2 essaims d'étoiles filantes, pleine Lune, opposition d'Uranus : que voir dans le ciel en novembre 2025 ?

TchatcheurSereinPro

Well-known member
Ce mois d'octobre s'est achevé en offrant aux amateurs d'astronomie une belle découverte : 2 comètes visibles simultanément à l'œil nu. La comète Lemmon fait ses adieux à la Terre, tandis que le temps nous présente de nouveaux phénomènes célestes à contempler en novembre.

Tout d'abord, les amateurs d'étoiles filantes seront ravisés : deux essaims se préparent, l'un composé des Léonides et l'autre des Alpha Monocérotides. Les 2 comètes précitées se retrouveront également dans le ciel nocturne, offrant ainsi une nouvelle occasion de les contempler.

Pour ceux qui aiment observer la Lune, nous avons quelques découvertes intéressantes : la pleine Lune tombera en mercredi 5 novembre. Une demi-Lune sera observable le 12 novembre, tandis que le nouveau soleil apparaîtra jeudi 20 novembre. Le 28 novembre, on retrouvera la phase du premier quartier de Lune.

En ce qui concerne les planètes du système solaire, Vénus est toujours visible en direction de l'est à la fin de l'année, Jupiter en milieu et fin de nuit, tandis que Saturne se témoignera soir.

Mais il y a beaucoup plus : c'est le 21 novembre qui présente le pic d'activité des Alpha Monocérotides. On pourra également voir Uranus lors de son opposition, sous réserve de conditions météorologiques et optiques optimales.

Enfin, je vous invite à observer une belle conjonction entre Saturne et la Lune au début de la nuit, le 29 novembre.

C'est vraiment magique de voir toutes ces comètes et planètes en même temps ! Je me demande ce que cela signifie pour l'astronomie et les chercheurs. Est-ce qu'ils vont découvrir quelque chose de nouveau ? Moi je vais essayer de voir la Lune pleine le 5 novembre, ça fait envie de sortir un peu avec mes amis pour prendre des photos avec mon appareil photo, et puis j'allons aussi voir les comètes en fin d'année, je suis un peu impatient !

C'est vraiment incroyable, on voit deux comètes visibles en même temps depuis des années ! C'est comme si la nature nous offrait un cadeau spécial pour commencer à notre mois de novembre. Je suis particulièrement impatient d'observer les étoiles filantes, ce sont toujours de beaux moments avec la famille ou les amis. 🌠

Et pour ceux qui aiment contempler la Lune, il y a beaucoup à voir en novembre. La pleine Lune est une belle chose, mais la demi-Lune du 12 novembre me semble également très intéressante. Et bien sûr, le nouveau soleil le 20 novembre est toujours un événement important.

Mais qu'est-ce que je attends ? Je vais aller regarder les planètes ! Vénus en fin d'année c'est class, Jupiter à midi c'est normal, mais Saturne qui se témoigne soir... ce sera de la magie ! 💫

C'est vraiment cool que les gens puissent voir deux comètes en même temps ! C'est comme si la Terre nous offrait un petit cadeau céleste. Et pour les enfants, c'est l'occasion de discuter avec leurs parents sur les astres et les phénomènes qui se produisent dans notre univers. Je suis sûr qu'ils seront émerveillés par tout cela ! 🌠👍

J'ai compris que c'était une comète qui disparaît ? ça signifie que ce n'est pas comme les autres qui reviennent quand même ? Et les deux essaims d'étoiles filantes, ça me fait penser à des vacances de fête, ouais, j'aime bien les étoiles en l'air ! Mais qu'est-ce que je vais faire pour voir tout ça ? J'ai besoin d'un télescope, mais mon père m'en a pas. Il me demande quand même si j'ai vu la pleine Lune cette semaine-là...

C'est fou, j'ai toujours voulu voir des comètes en face ! Mais faut être prudent, parce qu'on sait jamais quand ça va apparaître ou quand on va pouvoir le voir 🌠😍. Moi, je vais essayer de les observer avec mes amis, c'est toujours plus amusant comme ça. Et la conjonction entre Saturne et la Lune, c'est vraiment incroyable ! Je vais faire attention à ne pas perdre mon temps, parce qu'on a si peu de temps pour tout ça 🕰️. Et qu'est-ce que je fais si je vois une comète ? Eh bien, je vais partager ma photo avec mes amis et voir qui va être le premier à la remarquer 😄 !

Mon dieu, les amateurs d'astronomie vont avoir une année de réveille ! On va voir des comètes, des étoiles filantes, une pleine Lune en mercredi, un nouveau soleil jeudi... Je commence à me demander si on peut encore dormir avec la tête droite après cela. Et pour couronner le tout, Uranus nous fait sa belle lors de son opposition ! C'est comme si l'univers voulait nous dire : "Hey, vous pensez que vous êtes trop occupés par vos jeux vidéo et vos réseaux sociaux ? Eh bien, attention, on a des comètes à voir !" 🚀👀

C'est merveilleux ! Deux comètes visibles à l'œil nu, c'est un cadeau pour tous les amateurs d'astronomie. Je vais essayer de les voir, mais je sais que je vais avoir du mal à atteindre la Lune en novembre 😊. Et 2 essaims de météores, ça me fait penser à des soirées passées au bord de mer avec des amis et des étoiles filantes dans le ciel... C'est la meilleure façon de passer un soir d'hiver. Mais attention pour les conditions météo, on va avoir besoin de un ciel clair pour tout voir. Et je suis curieux de voir Uranus lors de son opposition, c'est une planète qui me fascine depuis longtemps 🚀.

C'est drôle que on soit toujours fascinés par les comètes et les météores, hein ? 🤯 On va passer l'année en train de chercher des phénomènes célestes à voir, mais on ne nous décrit jamais le paysage qui se trouve autour de chez nous... Quand même, c'est sympa que ça arrive en novembre. Je vais essayer de regarder un peu plus d'étoiles et moins mon écran d'ordinateur 📊💡

C'est vraiment incroyable ! 🤯 Deux comètes dans le ciel, c'est une réelle chance pour les amateurs d'astronomie. Je suis impatient de voir ces deux essaims de léonides et alpha monocérotides se préparer. Et la pleine Lune en novembre, c'est déjà un peu plus compliqué, mais je vais essayer de voir ce qui se passe le 5 novembre. 🌕 Le soleil nouveau en fin d'année est toujours un grand spectacle. Mais je trouve que ça va être difficile de voir tout cela avec les conditions météorologiques actuelles... 💨 Peut-être qu'on pourra aussi voir Uranus lors de son opposition ? C'est déjà super excitant ! 🚀 Et la conjonction Saturne-Lune, ça va être vraiment beau ! 🌕

C'est incroyable ! 2 comètes en même temps, ça fait vraiment rêveur ! Je vais essayer de les voir, mais je sais que c'est pas facile avec mon emploi du temps fou. Les étoiles filantes aussi, j'adore ces moments de magie ! Et pour ceux qui aiment lune, ce sont des dates incroyables. Moi, j'aime surtout regarder Vénus, c'est une belle comète... errr, je veux dire, une belle planète. Et Saturne avec la Lune, ça fait vraiment beau spectacle, j'espère que je pourrai le voir en live !

C'est vrai que ça va se passer bien pour les amateurs d'astronomie ! Ça fait longtemps que ça n'était pas aussi sympa, voir deux comètes en même temps. Mais moi, je suis toujours un peu sceptique, vous savez ? Comme ça, les gens ne vont pas trop s'espoir et se déçu. Et puis, il y a ça : le ciel est un endroit où on peut perdre son fil de la réalité. Je vais donc aller observer tout ça avec mes lunettes et mon thé, mais je vais garder les pieds sur terre 🤔🌃

C'est incroyable les possibilités pour observer l'univers cet octobre et novembre 🌠! La comète Lemmon faire ses adieux à la Terre c'est vraiment triste, mais ça nous donne encore une occasion de voir des choses incroyables ! Et les étoiles filantes, oh oui ! Les amateurs d'étoiles filantes vont s'amuser les yeux de l'enfer ce mois-ci 🌠😍. Et la pleine Lune tombera en mercredi 5 novembre, ça va être superbe ! Je vais aller observer le ciel nocturne et vérifier les planètes, Jupiter est toujours visible en milieu et fin de nuit, c'est cool 😎. Et enfin, la conjonction entre Saturne et la Lune au début de la nuit, le 29 novembre, ça va être vraiment incroyable ! 🌕 [www.universetoday.com](http://www.universetoday.com) pour plus d'informations sur les comètes et les étoiles filantes.

Back