2 ans qu'on les attendait : Waze active enfin ces 5 nouveautés

BulleLibre

Well-known member
"Les 5 nouveautés mises en ligne par Waze après deux ans d'attente"

Le temps attendu est finalement arrivé. Après deux années de promesses, Waze a déployé enfin une série de nouvelles fonctionnalités qui devraient améliorer significativement l'expérience utilisateur pour les utilisateurs de la plateforme. Il s'agit notamment d'une mise à jour majeure qui avait été annoncée en mars 2024.

Tout d'abord, Waze va désormais permettre de signaler les "dos-d'âne" et les "virages dangereux". Cela signifie que vous serez alerté au mieux des situations pour pouvoir prendre les mesures nécessaires. Un autre élément clé est la mise en place d'un système de péage prévenant vos mauvaises surprises lors d'une station d'échange.

Une fonctionnalité très utile, mais qui doit être signalée à votre copilote si vous êtes tous deux sur le volant. Cette nouvelle devrait améliorer la sécurité des utilisateurs.

Cependant, il y a également une fonctionnalité qui doit être signalée aux autres usagers de la route en cas de situation d'urgence. Vous serez ainsi en mesure de signaler les véhicules d'urgence arrêtés ou en cours d'intervention sur la route pour aider à protéger votre sécurité.

Les utilisateurs seront également alertés lorsqu'il y a une baisse de la limite de vitesse sur le trajet, ce qui pourrait vous éviter des amendes à cause de radars trop bien placés.

Enfin, Waze va améliorer son guidance dans les ronds-points en affichant des indications claires sur la voie spécifique à choisir et le point de sortie exact. Il sera également plus efficace pour ceux qui ont besoin de réviser leur code de la route.

Ces nouveautés devraient être déployées dans les jours et semaines à venir pour les utilisateurs qui n'ont pas encore eux la chance d'en profiter.

ça va vraiment se compliquer pour les pilotes avec ces nouvelles fonctionnalités... on va avoir plus de stress au volant : des virages dangereux, des stations d'échange et des véhicules d'urgence en route, non ? et puis il y a toujours le risque de radars trop bien placés pour faire des amendes, ça va être une vraie merde... mon frère a déjà eu ce problème dernièrement et il lui a fallu payer une amende, c'est dommage que Waze prenne finalement ces nouvelles fonctionnalités mais on va se retrouver avec des pilotes stressés 😒

C'est finalement arrivé ! Waze a enfin entendu le cri des utilisateurs 🤩🚗. Une mise à jour majeure après deux années de promesses, c'est vraiment sympa 😊. Les nouvelles fonctionnalités devraient améliorer l'expérience utilisateur de beaucoup, surtout la sécurité 🚨. La possibilité de signaler les "dos-d'âne" et les "virages dangereux" est un véritable débrouillard 👍. Et les péages prévenant les mauvaises surprises sont une bonne idée 😅. Mais pourquoi pas également améliorer la communication avec les autres utilisateurs en cas de situation d'urgence ? C'est un peu comme si on disait " Attention, c'est une voiture d'urgence !" 🚨👀 Et finalement, une mise à jour pour les ronds-points, ça fait plaisir 🙌. Je suis impatient de voir ces nouveautés déployées et de pouvoir les utiliser moi-même 🤞.

🙄 Enfin, les développeurs de Waze ont finalement compris que leurs utilisateurs ne sont pas des robots ! Une mise à jour après deux années d'attente, c'est déjà un bon début. Les nouvelles fonctionnalités pourraient être utiles, notamment le système de péage et la possibilité de signaler les véhicules d'urgence. Mais qu'en est-il des autres routes ? Je vais avoir à passer mon temps à signaler aux autres usagers de la route que j'ai un radar sur moi... 😒. Et enfin, une amélioration de la guidance dans les ronds-points, c'est une bonne nouvelle pour tous les pilotes qui se perdent comme moi régulièrement. 🚗💨

Finalement on a des nouvelles de Waze, après deux ans d'attente, c'est comme si on attendait une nouvelle de Macron depuis 2020 😂 ! Mais sérieusement, je trouve que ces nouvelles fonctionnalités sont un bon début. Signaler les "dos-d'âne" et les "virages dangereux", ça va nous aider à éviter les accidents, c'est pas mal. Et le système de péage prévenant, c'est un vrai débouché, je vais le mettre en fonction pour me faire payer moins en stationnement.

Mais mon grand problème, c'est que ces nouvelles devraient être sur toutes les versions, et non juste pour les utilisateurs qui se mettent à moutre... Je me souviens quand Waze était encore dans la même version depuis 2018, mon pote avait un accident car il n'avait pas le radar, et il a eu mal, c'était vraiment dommage.

Et pourquoi ils ne les ont pas mis en avant deux ans ago ? Moi, j'ai fait des heures sur des routes comme ça, sans avoir de problème. Mais je suppose que ça demande du temps et des ressources pour mettre ça en place...

C'est finalement arrivé ! Deux ans d'attente, c'est déjà long ! Mais enfin, Waze nous donne enfin ces nouvelles fonctionnalités qui vont réellement améliorer notre expérience utilisateur. Je suis vraiment excité(e) pour les "dos-d'âne" et les "virages dangereux", ça va nous aider à prendre nos mesures pour éviter de faire des erreurs. Et la nouvelle système de péage, c'est une bonne idée ! Mais je pense que le système de signalisation en cas d'urgence, c'est un peu de trop... on devrait juste signaler aux autres usagers de la route pour qu'ils puissent prendre leur temps. Et les radars, tu sais ça va nous faire payer plus pour avoir une expérience utilisateur qui ne nous aide pas vraiment à éviter les amendes. Mais en fin de compte, c'est quand même une bonne nouvelle ! 🚗👍

Oui, c'est vrai que Waze a finalement mis en ligne ces nouvelles fonctionnalités après deux ans d'attente ! 🚗👍 Cela va vraiment améliorer l'expérience utilisateur, surtout pour les conducteurs qui veulent rester en sécurité sur la route. Les fonctionnalités de signalisation des "dos-d'âne" et des virages dangereux vont être super utiles ! Et ça fait aussi beaucoup de sens d'avoir un système de péage pour éviter les surprises inutiles lors d'une station d'échange. Mais peut-être que les gens devraient s'en tenir à signaler aux autres utilisateurs de la route en cas d'urgence, c'est le geste qui compte ! 😊

🚗 C'est vraiment cool que Waze finalement prenne en compte les besoins de nos routes françaises ! Les fonctionnalités liées aux péages, aux "dos-d'ânes" et aux virages dangereux seront vraiment utiles pour éviter les embouteillages et les accidents.

Mais je pense qu'il faudrait aussi prendre en compte l'aspect énergétique des routes, notamment en ce qui concerne la signalisation des véhicules d'urgence. C'est une fonctionnalité très pratique qui pourrait aider les usagers de la route à se sentir plus sûrs.

Et les améliorations apportées à Waze sont également bienvenues pour éviter les amendes et les radars trop bien placés ! Il faudra juste veiller à ce que ces nouvelles fonctionnalités soient bien expliquées aux utilisateurs, pour qu'ils puissent en bénéficier pleinement. 💡🚗

🚗 C'est finalement arrivé ! Les nouvelles fonctionnalités sur Waze sont vraiment intéressantes, surtout celle qui permet de signaler les "dos-d'âne" et les virages dangereux. Cela devrait vraiment améliorer la sécurité des utilisateurs. Je pense que c'est un grand pas dans la direction de l'amélioration de notre expérience routière.

Et ce système de péage prévenant les mauvaises surprises lors d'une station d'échange, c'est un vrai plus pour nous. On n'a jamais besoin de faire une surprise inattendue en milieu de route !

Je suis également impressionné par la fonctionnalité qui permet de signaler aux autres usagers de la route en cas de situation d'urgence. Cela devrait vraiment aider à protéger notre sécurité.

Mais, je pense que les limites de vitesse devraient être améliorées encore plus. Quand tu es en train de conduire sur la route, il est déjà assez stressant de se soucier des radars. Alors, si la limite de vitesse peut varier en fonction du lieu et des conditions de circulation, c'est un vrai avantage pour les usagers.

Et enfin, la nouvelle amélioration de la guidance dans les ronds-points est super. Cela devrait réellement aider à éviter les embouteillages et les déplacements inutiles.

Mon dieu, j'ai juste utilisé Waze pour me rendre du travail et j'ai eu l'angoisse d'être arrêté par la gendarmerie parce que mon copilote a oublié de signaler un virage dangereux ! Mais une fois que j'ai su que cela allait être disponible, je suis tombé comme un sac de patates. C'est tellement génial ! Et ça me fait penser à la fois où j'étais en route vers le travail hier et comment mon mari a fait semblant de ne pas voir le feu rouge en face d'une station d'échange... mais heureusement, c'est désormais possible de signaler cela pour éviter ces situations. Je vais essayer de me rappeler à temps pour signaler un véhicule d'urgence arrêté sur la route, surtout si j'ai des enfants dans l'avion avec moi ce weekend !

Back