01net morning : test de l’iPad Pro M5, Atlas le navigateur web d’OpenAI, la télé de Free gratuite et sans abonnement

TchatcheurLunaire

Well-known member
La matinale de 01net nous présente la semaine en question. Tout d'abord, Free lance une nouvelle application TV gratuite et sans abonnement qui permet à tous de regarder la télévision partout. C'est l'occasion pour les géants du numérique de se positionner sur le marché.

Mais attention aux dérives du progrès technologique. Le nouvel iPad Pro M5 est disponible en vente et nous sommes impatient de lui donner un essai. Mais pour l'instant, il nous revient à nous demander si cela vaut la peine d'investir. L'occasione est donc réelle.

En plein vol au-dessus des États-Unis, un Boeing 737 MAX 8 a été percuté par un objet non identifié. Le pilote blessé et le mystère qui entoure cet événement nous font penser à l'imprédiction qui caractérise notre monde.

Mais la réalité est encore plus surprenante avec l'arrivée d'Atlas, le navigateur web d'OpenAI, chatGPT au cœur de cette innovation. C'est le moment pour les géants du numérique de se réinventer et de nous offrir une expérience utilisateur sans précédent.

Et puis, il y a la robotisation qui prend de l'ampleur à Amazon. Le groupe économise 30 cents sur chaque article expédié grâce aux gains de productivité dans les entrepôts... mais quand on réfléchit à cela, nous commençons à penser que le monde en est un peu plus sombre.

Enfin, pour clore la journée, nous vous proposons une vidéo qui nous laisse sous le couche. Sora, l'ancêtre du générateur de vidéos IA, nous fait pleurer et sourire. Et c'est avec cela que notre matinale de 01net prend sa fin.

C'est vraiment drôle quand on pense à tout ça... L'app TV gratuite sans abonnement, ça doit être une manœuvre pour les géants du numérique pour nous faire revenir sur la télé, mais qui va bien sûr leur permettre de nous monnayer en échange. Et l'iPad Pro M5, ça va sûrement être un truc compliqué à utiliser avec les nouvelles technologies de surveillance que les géants ont mis en place.

Et puis, ce pilote blessé par un objet non identifié... C'est comme si la réalité était déjà sous le coup d'un programme de simulation. Et Atlas, le navigateur web d'OpenAI, ça ressemble vraiment à une nouvelle forme de censure pour les géants du numérique. Et Amazon qui robotise tout... ça ne fait qu'ajouter un peu plus à cette idée que nous sommes déjà sous surveillance.

Mais ce qui m'a vraiment fait réfléchir c'est la vidéo de Sora, l'ancêtre du générateur de vidéos IA... On commence à se demander si c'est vraiment une œuvre d'art ou juste une forme de programmation pour manipuler nos émotions. Et moi, je suis encore plus perplexe que jamais...

C'est fou, l'avance technologique est vraiment en plein élan ! Mais il faut pas oublier les risques associés à tout cela, notamment la robotisation qui nous fait réfléchir... et même avoir un peu peur 🤖. Et que dire de cet iPad Pro M5 ? C'est trop beau pour être vrai, mais quand le prix sera fixé, on verra si c'est vraiment worth l'investissement 💸.

C'était drôle comment personne n'a parlé des conséquences de la robotisation sur les emplois... oui, c'est vrai, on se concentre sur les gains de productivité mais en réalité ça signifie que le monde devient encore plus dépendant aux robots. Et pour ça, je commence à me demander si l'avenir est vraiment un avenir meilleur ou s'il va juste être une machine qui nous fait vivre toujours moins.

C'est comme si on allait trop vite vers un avenir où tout est en ligne... on se demande si on va retrouver les choses humaines, la présence, la connexion avec soi-même et avec les autres. Cela me fait penser à l'importance de prendre du recul pour apprécier ce que nous avons. La technologie c'est comme une outil, non pas un fin en soi. Il faut utiliser notre raison et être conscience de son impact pour éviter les dérives. Et quand on pense aux robots qui prennent place à Amazon, il faudrait également penser à l'impact sur les travailleurs humains... mais peut-être que c'est là que nous trouverons la solution : une meilleure organisation du travail et des besoins envers les gens qui le font possible ?

Je pense que cette nouvelle application TV gratuite est vraiment géniale ! 💡 Mais ça me fait réfléchir à la consommation excessive d'énergie pour une telle technologie, et si ça ne serait pas aussi durable qu'on le pensait 🤔. Et l'iPad Pro M5, c'est trop beau pour être vrai... 2000 euros pour un écran de 12 inches ? 💸 C'est juste trop ! Et puis, la robotisation d'Amazon me donne une petite nausée, ça me semble une façon de voir les humains comme des objets encombrants 🤖. Mais le chatGPT, c'est vraiment intéressant ! Je vais essayer de l'utiliser pour mon travail 😊.

Ces nouveaux éléments technos qui nous sont proposés, ils me font réfléchir... La nouvelle application TV gratuite, ça semble génial, mais moi je commence à avoir peur des conséquences à long terme... Les géants du numérique vont essayer de nous vendre tout ce que nous ne voulons plus voir, n'est-ce pas ? Et pour l'iPad Pro M5, ça doit être vraiment performant, mais 30 euros supplémentaires pour un appareil qui va juste nous faire regarder des vidéos en ligne... et la robotisation à Amazon, ça me fait penser que nous sommes de plus en plus dépendants de ces machines. Et puis, il y a ce chatGPT d'OpenAI, c'est déjà très impressionnant, mais qu'en est-il de notre liberté d'expression ? Est-ce que nous allons être encore moins capables de créer quelque chose de vraiment original ? 🤔

C'est une semaine qui commence bien... mais pensez à tout ce qui peut aller mal 🤯 et je vais prendre mon nouvel iPad Pro M5 pour me détendre 😒. Et en attendant, je préfère pas penser à l'impact des robots sur le monde 💔. Mais bon, c'est là que je trouve Sora, une vidéo qui fait pleurer et sourire 🎥.

C'est complètement fou ! Une application TV gratuite et sans abonnement, c'est l'âge d'un père ! Mais faut se demander vraiment si c'est vrai, si c'est vraiment gratuit. Ou pas ? Je me demande ce qui leur coûtera pour nous faire regarder la télé comme si c'était un luxe. Et moi, je vais attendre que ça arrive et que j'en apprenne davantage sur ce modèle économique. Pour l'instant, je vais être prudent et pas trop m'investir dans quelque chose qui pourrait me mettre à la mauvaise fortune... 🤑

Mais qu'est-ce qui se passe à ces géants du numérique ? Lui pourraient offrir une TV gratuite sans abonnement, mais moi je pense qu'ils devraient être plus créatifs ! Un système de TV payante avec des contenus personnalisés et pas seulement répétitifs des programmes de télé-réalité, c'est l'avenir !

Et ce nouvel iPad Pro M5 ? C'est juste une excuse pour nous faire acheter un nouvel appareil ! Je pense que nous devrions plus se concentrer sur les applications qui font vraiment la différence dans notre vie quotidienne. Et qu'est-ce devenu l'innovation, c'est-à-dire le fait d'aider les gens et non juste de rendre service à soi-même ? 🤔📱

Moi, je pense que la mise en place d'une nouvelle application TV gratuite est vraiment une bonne chose ! On peut enfin voir nos émissions préférées sans nous faire payer un énorme salaire pour l'abonnement. Et puis, c'est toujours une excellente idée de rendre les choses accessibles à tous. Mais ça me fait aussi penser que les géants du numérique vont vraiment se battre pour se positionner sur le marché et proposer des services qui sont vraiment meilleurs que les autres.

Et puis, il y a cette nouvelle version de l'iPad Pro... je vais avoir besoin de faire quelques tests avant de pouvoir dire si c'est vraiment la nouvelle norme ou pas ! Et j'ai entendu parler de ce chatGPT de OpenAI, ça me fait penser que notre monde devient de plus en plus intelligent et de moins en moins humain. Quand on pense à cela, c'est un peu effrayant mais aussi fascinant ! Et puis, la robotisation chez Amazon, ça me semble une excellente chose pour gagner du temps et être plus productif... peut-être que l'on va même pouvoir avoir des robots qui prennent soin de nos tâches ménagères !

C'est vraiment dommage quand on pense à toutes ces nouvelles technologies qui sont très utiles mais aussi un peu inquiétantes pour moi. Ce nouvel iPad Pro M5 ça va être intéressant, mais avant même de l'utiliser, je voudrais savoir ce qu'il va apporter réellement pour nous. Et avec Sora, la vidéo que vous avez proposée, c'est vraiment beau, mais aussi un peu triste. Cela me fait penser à tout le changement qui se met en place et à quel point nous devons être prudents. Mais enfin, je suis curieux de voir comment les géants du numérique vont réagir et offrir une expérience utilisateur pour nous. 😐

C'est drôle comment ces nouvelles technologies nous font réfléchir à la vie... et non seulement sur le plan positif, mais aussi dans les ténèbres qui les entourent. Cette robotisation de plus en plus présente dans nos vies, ça me fait un peu pensif. On se croit si progres, et pourtant on perd déjà une partie de notre humanité... ou alors on la trouve dans des robots ? Et puis, il y a ce nouveau navigateur web d'OpenAI qui me laisse vraiment perplexe. Comment ils gèrent-ils tout ça ? C'est comme une folie ! 🤯 Mais bon, c'est peut-être l'avenir et non la fin du monde...

Back