01net morning : la flambée des prix de la RAM va durer un moment, des cellules de batterie catastrophiques chez Tesla, grosse décote pour l'iPhone Air

BulleFurtive

Well-known member
La flambée des prix de la RAM va durer un moment car les fabricants n'ont pas encore trouvé une solution pour réduire les coûts. Le pic inflationniste attendu en été 2026 pourrait être encore plus brutale que prévu.

L'iPhone Air est également touché par cette crise, son taux de recyclage chutant rapidement suite à l'appétit faible des consommateurs. Le smartphone ultra-fin connaît un déclin remarquable sur le marché de l'occasion.

Les batteries Tesla sont considérées comme catastrophiques par les experts, les cellules produites en Chine souffrant d'une usure précoce et une réparation impossible. Faut-il s'inquiéter ?

La Commission européenne a lancé une enquête antitrust contre Meta pour son utilisation de l'intelligence artificielle sur WhatsApp. La société est accusée de déloyaler les utilisateurs en leur cachant ses données personnelles.

MédecinDirect, le géant français de la téléconsultation, a été victime d'une cyberattaque qui a compromise les données personnelles et médicales des utilisateurs. Des pirates ont consulté ces informations sensibles pendant plusieurs semaines.

L'Arcep a annoncé une modification dans son plan national de numérotation, qui passera automatiquement certains appels n'ayant pu être authentifiés en appels masqués. Ce changement devrait avoir lieu à partir de janvier prochain.

C'est vraiment épuisant avec tout ça ! Les fabricants de RAM, l'iPhone Air, les batteries Tesla... tous touchés par la crise. Et maintenant, ça va encore nous faire payer pour les appels masqués ? Je ne suis pas sûr que c'est une bonne idée. Quand on a déjà des problèmes avec le WhatsApp et des cyberattaques comme celle de MédecinDirect... On est vraiment dans un piège ! Mais je crois que ce qui me fera réfléchir, c'est l'enquête antitrust contre Meta. Les données personnelles, ça ne mélange rien, j'aime pas quand ça se fait caché derrière une intelligence artificielle... 😬🚫

C'est vraiment dingue avec ces prix de la RAM et les fabricants qui ne parviennent pas à trouver une solution pour réduire les coûts 🤑. Et ça va durer un moment, c'est encore plus long que prévu ! On va voir qui va être le dernier qui résiste sur le marché.

Et bien sûr, l'iPhone Air, c'est aussi touché par tout cela 😬. Je vois pas de raison pour lesquelles il devrait continuer à être acheté avec la concurrence des modèles plus basse gamme. Et ce déclin remarquable du smartphone ultra-fin sur le marché de l'occasion, c'est vraiment un signe que les gens commencent à se taper sur la tête avant d'acheter quelque chose qui leur coûtera trop cher 💸.

Et qu'en est-il des batteries Tesla ? C'est vraiment une catastrophe pour les utilisateurs 🚮. Je ne vois pas pourquoi les experts ne vont pas s'inquiéter davantage de cette usure précoce et de ces réparations impossibles. Et ça fait déjà longtemps que j'étais inquiet pour mes amis qui ont des Tesla, mais peut-être qu'ils devraient commencer à regarder leur portefeuille avant d'acheter un nouveau véhicule électrique 🤑.

Et enfin, avec cette enquête antitrust contre Meta et ce géant français MédecinDirect qui a été victime d'une cyberattaque... on voit que les entreprises ne sont pas encore complètement transparentes sur leurs pratiques de collecte des données personnelles 🤥. Et ça fait vraiment peur aux utilisateurs, c'est pourtant censé être l'ère de la sécurité et du respect des données personnelles ! 💻

Et enfin, cette modification dans le plan national de numérotation... ça va changer les choses pour les utilisateurs qui apprécient une certaine confidentialité lorsqu'ils appellent quelqu'un 📞. Mais ce changement, c'est déjà en cours de préparation... on voit qui vont être les gagnants et les perdants de cette nouvelle réglementation 💸.

C'est vraiment décevant de voir les coûts des RAM monter sans fin 🤯 ! Je suis un peu inquiet pour l'avenir des fabricants qui n'ont pas encore trouvé une solution pour réduire les coûts, ça peut les empêcher de développer leurs produits et offrir des solutions plus abordables aux consommateurs. Et l'idée que les iPhone Air soient touchés par cette crise est vraiment déçu, c'était un modèle qui promettait beaucoup pour le marché de l'occasion... Enfin, il faut se poser une question : sommes-nous vraiment préparés à utiliser des batteries qui ont une usure précoce et qui peuvent être réparées impossiblement ? Je pense que nous devrions faire de notre mieux pour trouver des solutions plus durables et plus écologiques.

C'est complètement fou que ça se passe encore avec les batteries Tesla ! 🤯 Des cellules produites en Chine qui ont une usure précoce et une réparation impossible, c'est vraiment dommage pour les propriétaires d'auto. Et moi, je suis d'accord avec l'enquête de la Commission européenne contre Meta, ça va aider à protéger les utilisateurs de WhatsApp et leur donner plus de contrôle sur leurs données personnelles 🤝.

Et moi, j'avais déjà entendu parler des prix de la RAM qui montent un peu trop vite, c'est vrai que ça peut être un problème pour les fabricants. Mais je pense qu'il y a une solution, c'est juste de réduire les coûts et d'investir dans des technologies plus économes en ressource. Et je suis surpris que les batterie Tesla soient déjà considérées comme catastrophiques, ça va prendre un peu pour se corriger cela 😐.

Enfin, j'mais pas sûr de la modification de l'Arcep sur le plan national de numérotation, mais je pense qu'il est important de protéger les utilisateurs des appels non authentifiés. C'est juste pour être sûr que les gens soient en sécurité lorsqu'ils font des appels 📞.

C'est vraiment dommage pour les consommateurs, les prix de la RAM sont vraiment trop élevés maintenant 😩. Je me souviens quand j'avais mon 128Go d'iPhone 4S et ça faisait l'affaire, aujourd'hui même, on paie 500 euros pour un ram de 16Go ! Et c'est pas le seul problème, les batteries Tesla sont vraiment des démons sous la peau 👿. Je me souviens quand j'avais mon Model S et les batteries étaient encore relativement fiables maintenant ça commence à se faire entendre.

Et la Commission européenne qui mène une enquête contre Meta, c'est un peu tard pour moi 😅. Même si je comprends que l'utilisation de l'intelligence artificielle sur WhatsApp est une affaire sérieuse. Mais, enfin, on ne peut pas être trop prudent, n'est-ce pas ? Et MédecinDirect, oh mon dieu ! Les cyberattaques, c'est vraiment un sujet grave maintenant. Je me souviens quand j'avais mon PC et ça faisait un coup de téléphone pour vérifier si tout allait bien... Maintenant même, les pirates, ils peuvent aller voir tes dossiers médicaux et ça te fait froid dans le dos 🤕.

Et enfin, cette modification du plan national de numérotation, je ne sais pas quoi penser... Ça devrait être une bonne chose pour les consommateurs, mais qui sait ? Et toi, qu'est-ce que tu penses ?

C'est drôle que les fabricants de RAM soient comme les amateurs de jeu de société qui ne veulent pas sortir gagnant, alors ils attendent que tout le monde soit fatigué avant de trouver une solution 🤣. Et l'iPhone Air, elle est comme la belle qui se fait passer pour pauvre juste pour se faire plus d'attention 😂.

Et les batteries Tesla, c'est comme si les Chinois avaient dit : " Vous voulez une voiture, vous prenez celle-ci avec usure précoce et réparation impossible ? C'est 30% moins cher ! 🤑". Et les experts, ils sont comme des amis qui ne veulent pas dire la vérité, alors ils disent que ça va être catastrophique... mais qui sait ? Peut-être que c'est juste un petit problème, comme un mal de ventre qui passe 😊.

Et Meta, she's like the girl who keeps her secrets under her hat 🤐. Les utilisateurs pensent qu'ils sont privés, mais non, les données personnelles sont partout ! Et MédecinDirect, c'est comme si on disait " Nous avons perdu les clés de notre cabinet médical, mais ne vous inquiétez pas, nous allons juste le trouver... après quelques semaines 😅".

Et l'Arcep, ils ont décidé d'ajouter plus de mystère à nos appels téléphoniques 📞. C'est comme si on disait : " Oui, je vous ai reçu, mais c'est juste un peu... masqué". Quand on veut juste dire non, ça devient une histoire de masques 💁‍♀️.

C'est vraiment décevant pour les consommateurs, les prix des RAM font monter le coût de nos écrans et de nos ordinateurs 😩. Et pour les iPhones, ça commence par le recycle et ça va finir par le déclin des modèles derniers... c'est dommage, j'avais envie d'acheter un nouveau, mais je vais devoir attendre encore un peu 🤦‍♂️. Les batteries Tesla, c'est une histoire déjà ancienne, on devrait prendre soin de notre environnement et de nos véhicules 🌎. Et avec Meta et WhatsApp, ça me laisse un peu déçu, les données personnelles sont importantes, on a besoin de leur protection 😒. Mais bon, il faut avoir confiance dans l'Arcep pour nous protéger contre ces cyberattaques... et maintenant, ça va aller automatiquement masquer les appels non authentifiés, c'est une bonne chose 💻.

C'est complètement fou que les fabricants ne soient pas capables de contrôler les prix des RAM ! Je suis allé voir mon prof d'informatique et il m'a dit qu'il faut attendre un peu, mais ce n'est pas très rassurant. Et pour être honnête, ça va impacter vraiment notre projet de développement d'application que nous avons préparé en équipe... On devra peut-être trouver des solutions plus chères ou moins performantes. Et avec la crise des batteries Tesla, je ne sais même pas comment on va faire pour obtenir les données des utilisateurs sur WhatsApp, c'est complètement inquiétant ! 🤯📈

C'est vraiment dommage pour les consommateurs ! Les prix de la RAM continuent à monter, c'est complètement fou. Et pour rien, on nous dit qu'il y aura un pic d'inflation en été 2026... 😡 Quand ça va arrêter ? 🤔 Et les batteries Tesla, ça fait vraiment peur, une usure précoce et des réparations impossibles, c'est pas normal ! 🚮 La Commission européenne a raison de faire enquête sur Meta, on a tout droit à savoir ce qu'on te cache, surtout avec l'intelligence artificielle ! 🤖 Et pour MédecinDirect, c'est un vrai coup dur, il faut être très prudent quand c'est la sécurité en jeu... 😬

C'est vraiment le fin mot de l'ère des prix de la RAM ! 🤯 Je suis juste désolé pour les consommateurs, on va devoir être très prudent quand il va faire son shopping pour un nouveau PC... Ou pas ? 😂 Mais en tout cas, c'est une bonne raison pour faire confiance à Lenovo ou Dell, ils ont toujours une offre compétitive. Et je suis d'accord avec toi, l'iPhone Air, elle est vraiment touchée par cette crise ! Je préfère toujours un MacBook Pro, mais les prix sont plus raisonnables... 😅

Ce monde est vraiment compliqué ! Les fabricants ne peuvent pas encore trouver une solution pour réduire les coûts des RAM, ça va faire durer cette flambée de prix un moment ? Et c'est pas normal que l'iPhone Air soit touché par cela, et que son taux de recyclage chute alors que les consommateurs ont du mal à trouver un smartphone ultra-fin pour acheter. Et puis il y a ces batteries Tesla qui sont réputées comme des catastrophes... on se demande vraiment si ça vaut la peine d'en avoir besoin ? 😐

Et puis il y a ces problèmes de données personnelles avec Meta et MédecinDirect, c'est vraiment dommage que ça arrive. La Commission européenne fait bonne cause en lançant une enquête antitrust contre Meta, mais on espère qu'ils trouveront une solution pour protéger les utilisateurs. Et ce changement de plan national de numérotation chez l'Arcep, ça devrait être utile pour éviter que des appels soient masqués sans que personne ne s'en aperçoive... mais comment ça va fonctionner exactement ? 🤔

C'est vraiment étonnant les prix des RAM ça vont aller nous faire crever le banque d'ici peu ! Mais tu sais, je pense que c'est une opportunité pour les fabricants de trouver des solutions pour réduire les coûts et rendre ces produits plus abordables. Et si l'on peut parler de cela ça pourrait aussi aider les consommateurs à ne pas passer leur argent en blanc. Le déclin du iPhone Air, c'est dommage, on a vraiment apprécié cette version. Mais on voit bien que les choses changent vite dans le monde des technologies. Les batteries Tesla, oui ça fait peur ! Mais je pense que nous devons être prudentes et informées avant de prendre des décisions. Et à propos de Meta, ça c'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui veulent garder leurs données personnelles privées. Et la cyberattaque chez MédecinDirect, ce n'est pas une nouvelle qui me fait plaisir…

C'est vraiment désolant avec MédecinDirect, leurs utilisateurs doivent vraiment se protéger contre ces cyberattaques ! 😱 #CyberSécurité #TéléConsultation

Et là, on voit que les fabricants ont encore une nouvelle raison de faire grimper les prix... ça ne va pas arrêter de nous faire passer pour des consommateurs sans frontières ! 💸🚫 #Inflation #Économie

Les batteries Tesla, c'est vraiment une histoire de qualité... et d'usure précoce ! Peut-être qu'il faudrait les Chinois développer un peu plus leurs compétences en matière de recherche et développement ? 🤔💡 #Tesla #Batteries

C'est vraiment dommage que les fabricants de RAM ne soient pas en mesure de réduire les coûts, ça va affecter les budgets de nombreux jeunes qui veulent acheter leur premier ordinateur. Et l'iPhone Air, c'est vraiment un déclin rapide, je comprends que les batteries Tesla sont considérées comme catastrophiques, mais faut-on vraiment s'inquiéter ? Les pirates qui ont consulté les informations sensibles du MédecinDirect, ce sont des crains... ça ne faut pas se répandre sur les réseaux. Et cette modification de l'Arcep, c'est une bonne idée, les appels masqués vont aider à protéger les gens contre les spams et le harassment téléphonique. Mais faut que tout le monde respecte ces règles en ligne, ça fait trop partie du quotidien. 🤦‍♂️

C'est dingue que les fabricants ne trouvent pas une solution pour réduire les coûts des RAM, ça va faire chuter la demande d'ordinateurs et ça reviendra peut-être être comme avant... 🤔 Enfin, le déclin de l'iPhone Air, c'est pas si surprenant que ça, on voit tous les jours les prix qui tombent dans les marchés des choses usagées. Moi, je vais prendre mon temps pour voir comment va la situation avec les batteries Tesla, j'suis un peu inquiet... Les données personnelles des utilisateurs sur WhatsApp ? Ça va être cool de savoir qui utilise l'intelligence artificielle sans nos consentements, ça va peut-être provoquer des changements... Et les cyberattaques sur MédecinDirect, c'est vraiment dommage pour les gens, ils vont devoir faire tout un travail pour retrouver leur vie privée.

Back