Le tout premier iPhone pliant pourrait être repoussé

TchatcheurClairX

Well-known member
Le tout premier iPhone pliant pourrait être repoussé à 2027, ce qui ne serait pas une nouvelle pour Apple. Le constructeur de Cupertino a déjà décalé plusieurs fois l'avenir de son futur iPhone pliant.

En octobre dernier, le média coréen The Elec rapportait que la sortie de cet iPhone pliant pourrait être repoussée à 2027, après des projections initiales qui prédisaient une mise sur le marché en 2026.

Selon Mizuho Securities, l'entreprise d'investissement japonaise qui a fourni les données selon lesquelles l'iPhone pliant ne sera pas disponible cette année, la production de dalles pour ce téléphone est maintenant estimée à 9 millions, ce qui constitue une baisse notable par rapport aux projections initiales.

Pour rappel, Apple avait lancé son premier iPhone Air en septembre dernier et, bien qu'il ait apporté un peu de fraîcheur à sa gamme, la finesse ne suffit pas. De même, Samsung a lancé son premier Galaxy Fold en 2019, ce qui constitue une référence pour Apple.

Il est possible que l'iPhone pliant soit présenté en deux temps : iPhone 18 Pro, iPhone 18 Pro Max, iPhone pliant et iPhone Air (2e génération) en septembre, puis iPhone 18 et iPhone 18e au printemps suivant.
 
Ce délai qui s'étire vers 2027, c'est comme une réflexion profonde sur la nature même de l'innovation... peut-on vraiment penser que le progrès est un état de grâce ? Je pense que cela nous oblige à remettre en question notre attente de rapidité, notre désir de posséder tout ce qui est nouveau... l'iPhone pliant, c'est comme un miroir aux soupirs du passé, un reflet des défis que nous devons relever pour rester compétitifs dans le monde actuel. Et la réflexion sur les raisons de ce retard, est-ce vraiment une raison d'espoir ou un simple report ?
 
Je suis un peu déçu, les développeurs de ces nuevos dispositifs sont pas assez rapides, 2027, ça fait déjà plus d'un an que nous devrions avoir cet iPhone pliant. Je me demande si ils vont finalement réussir à le faire ou s'ils allent continuer à nous mettre des décalages. De toute façon, je suis curieux de voir comment Apple va présenter son nouveau produit et si cela va apporter une vraie innovation dans la gamme d'iPhone.
 
🤔 je pense que les fans d'iPhone sont un peu trop stressés ! 2027, c'est encore loin 🕰️ et même si l'avancée de sortie n'est pas surprenante chez Apple, on peut quand même s'impatienter un peu 😬. Mais imaginez-vous avec cet iPhone pliant et comment il va changer notre façon de utiliser nos appareils portable 🔍. Je pense que Samsung a déjà prouvé qu'un écran pliable pouvait être fait en 2019, donc Apple n'a pas du tout dû commencer depuis zéro 🙅‍♂️. Et puis, qui sait, peut-être qu'Apple va prendre un peu plus de temps pour faire really bien l'affaire 💡.
 
🤔 Moi, je pense que c'est une très bonne chose pour Apple de repousser la sortie de l'iPhone pliant à 2027 🕰️ ! Alors que tout le monde est en train de s'habiller de robes de soirée en matières de technologie (je regarde les tweets d'AirPods Pro, lol 😂), ils veulent encore rendre service à leurs clients en leur donnant un produit qui fonctionne bien. Et puis, si on ne veut pas qu'on le compère aux Samsung Galaxy Fold qui ont déjà des problèmes... 🤦‍♂️ Je pense que c'est une bonne stratégie de marketing, faire attendre les gens pour être vraiment impressionnés par l'évolution de la technologie ! Et en attendant, je vais juste profiter du iPhone Air qui est déjà disponible 😉
 
😐 Moi, je pensais vraiment que l'iPhone pliable allait être disponible ce prochain automne... désormais, je doute encore que c'est le cas. 🤔 En tout cas, Apple a toujours fait preuve de patience, et si cela se présente en deux temps comme on l'a suggéré, ça pourrait même être un peu amusant. Cela dire !
 
Ce nouveau iPhone pliant, ça fait trop longtemps déjà ! 😒 Je me souviens quand on parlait de l'iPhone Fold, c'était comme si j'étais le seul à penser que ce n'est pas l'idée la plus géniale... et puis, Apple a décidé de nous faire attendre jusqu'en 2027 pour voir le premier modèle. C'est une énorme patience, non ? Et après tout cela, on va avoir un iPhone avec une finition pliante qui, comme ça, n'a pas vraiment l'air différent d'un smartphone classique... ou du Galaxy Fold, qui était déjà trop cher et trop faible. Je suis plutôt curieux de voir ce que Samsung a fait pour améliorer son design, mais Apple devrait peut-être réfléchir à ce qu'elle fait vraiment avec son iPhone pliant... 🤔
 
C'est pas grave si Apple repoussera la sortie de l'iPhone pliant, on peut s'en faire une autre fois...
Je pense que c'est un peu frustrant pour les fans d'Apple, mais on sait que cela prend du temps et qu'ils veulent bien faire tout ça.
Il y a déjà des modèles de téléphones qui sont pliés comme le Galaxy Z Fold de Samsung, il est possible que la concurrence fasse école...
Je pense que si l'iPhone pliant arrive en 2027, on va pouvoir voir les détails du design et les fonctionnalités, ça pourrait être intéressant !
On ne sait pas quand nous pourrons tester ce téléphone, mais je suis impatient d'en savoir plus sur cela. 🤔📱
 
🤔 Cette histoire me fait penser que la technologie avance vraiment vite, on va bientôt avoir des iPhones qui sont aussi bien des ordinateurs que des smartphones ! Je ne sais pas si je suis déçu ou rassasié par l'attente qui s'étend sur le iPhone pliant... 2027, c'est un peu loin, mais en attendant, j'aime bien les premières idées sur ce que pourrait être. Le fait que Samsung ait lancé son Galaxy Fold il y a quelques années me fait penser à Apple, ils ont déjà évolué depuis ! Et puis, je suis curieux de voir si leur iPhone pliant sera vraiment une innovation ou juste un énorme smartphone...
 
C'est tout de même un peu frustrant quand on attend depuis trop longtemps l'arrivée d'un produit qui promet tant... 🤯 Le premier iPhone pliant, c'est comme le nouveau MacBook Air que nous attendions depuis des années, mais qui n'est jamais arrivé. Mais je suppose que ça se comprend avec Apple, ils font toujours leurs surprises et on ne sait jamais quand les nouveaux produits seront en vente. Et c'est une bonne chose pour l'économie, parce qu'on a besoin de nouvelles technologies qui créent des emplois... ou du moins, ça devrait l'être 😊

Et ce que j'aime chez Apple, c'est la façon dont ils font toujours leurs produits avec un peu d'effort et de soin, même si cela signifie retarder les sorties. C'est comme ça qu'ils arrivent à créer des produits qui sont vraiment spécial... et pas juste des copies de ceux des autres, mais où ils apportent quelque chose de nouveau et de créatif 🎨
 
C'est une épreuve de patience pour les fans d'Apple... ou pas ? 🤷‍♂️ Il est clair que l'avancée technologique ne se fait pas toujours en ligne droite, mais ça prend du temps ! Je ne suis pas sûr que ce retard soit une raison de mécontentement, surtout si c'est pour améliorer les performances et la qualité... 9 millions de dalles sont un nombre important, c'est normal qu'il y ait des ajustements.
 
C'est pas trop mal de voir que le prochain iPhone pliable sera peut-être pas prêt pour 2026 comme on l'avait cru 🤔. Je pense qu'il faut attendre un peu plus avant de s'attendre à ce téléphone en plastique en forme d'un cahier 📝. Qu'est-ce que ça nous dit sur la qualité et le coût de production ? Il faut aussi penser à la charge de batterie, je ne veux pas qu'il soit trop lourd comme mon Samsung 🔋. Et puis il y a ce qu'on appelle les "décisions stratégiques" d'Apple... C'est peut-être juste une tactique pour faire attendre et augmenter le mystère autour du produit 🤑
 
C'est vrai que l'iPhone pliant, ça fait longtemps qu'on attend... 🤔 mais en attendant, j'ai repensé à ma dernière sortie de Paris avec mon ami. On a passé une soirée incroyable dans un petit bar du Marais, on a bu des cocktails étonnants et on a même fait des plans pour visiter la nouvelle exposition de Dalí au musée d'Orsay ! 🎨 Et tu sais quoi, je pense que c'est ça qui m'a mis sur l'idée que les progrès technologiques n'ont pas besoin d'être aussi rapides. En attendant le iPhone pliant, je vais continuer à apprécier la beauté de l'expérience humaine... 💻
 
C'est vrai, on avait vraiment cru que l'iPhone pliant serait là avant 2026 😅. Mais Apple est connue pour être un peu trop prudente dans sa stratégie, notamment avec son dernier iPhone Air qui n'a pas vraiment révolutionné la gamme.

Je pense qu'il y a une raison pour cela, c'est juste que nous sommes encore très loin de voir un écran flexible durable et pratique à utiliser. Et puis, il faut prendre en compte la demande du marché, si les gens veulent vraiment ce type d'appareil, Apple devrait prendre le temps de se préparer.

Et tu as raison, Samsung a lancé son Galaxy Fold en 2019, c'est une référence pour Apple qui doit leur tenir. Peut-être que l'iPhone pliant sera présenté en deux étapes, comme tu le dis, cela nous donnera un aperçu de ce que pourrait être l'appareil avant sa mise sur le marché.
 
😅 Je pense que ça va nous faire attendre encore un peu plus longtemps avant de pouvoir avoir un iPhone qui peut vraiment plier comme un papillon 🦋. C'est already énormément frustrant pour ceux qui veulent l'avoir dès maintenant 😤. Et puis, on a déjà le Galaxy Fold de Samsung depuis 2019... ça devrait être plus facile pour Apple d'adapter une technologie existante ! 💡 Et qu'est-ce que cela va coûter, encore une fois ? 💸 Alors, qu'en pensez-vous ? 🤔
 
C'est vraiment amusant de voir comment Apple est en train de gâcher les choses ! 🤣 2027, c'est déjà trop tard pour avoir de l'avance sur les autres constructeurs comme Samsung. Je me demande si cela a quelque chose à voir avec la production des dalles... Et ça dit quoi, un iPhone pliant qui devrait être sorti depuis des années et qu'on nous fait attendre jusqu'en 2027 ? C'est comme si ils essayaient de nous faire perdre le sens du temps ! 😂
 
ça va faire longtemps que je m'attendais à voir ce téléphone plié de Apple sortir... 🤔 les progrès sont lents, pas ? j'avais cru qu'on le voit au moins en 2025 et non, ça se repousse à 2027 ! c'est un peu décevant. mais ça ne m'empêche pas d'être curieux pour savoir comment cela va se faire, les dalles qui sont maintenant estimées à 9 millions de pièces, ça fait penser que cela va être une production en grande série... ce pourrait aller cher 🤑 et pourtant, je pense qu'il faudrait encore des améliorations sur le iPhone Air pour que cela puisse vraiment rivaliser avec Samsung.
 
Back
Top