Booba placé en garde à vue : Gims réagit pour la première fois

MotifDigitalMystère

Well-known member
Booba, placé en garde à vue pour harcèlement moral et cyberharcèlement. C'est un scénario qui a déjà connu Booba quelques mois auparavant lorsqu'il avait été mis en examen mais qu'il a évidemment évité de tout résultats défavorables.

Malheureusement, le rappeur de 48 ans a été placé en garde à vue jeudi dernier au sein des locaux de la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) à Paris. Cette garde à vue qui peut durer jusqu'à 48 heures, devrait sans aucun doute provoquer chez Booba un fort sentiment d'humiliation.

Ce jeudi dernier, l'euphorie a vite retombé pour Booba après son concert le 10 octobre dernier. Et pour cause... Ce jeudi 16 octobre, le rappeur de 48 ans a été placé en garde à vue dans les locaux de la BRDP (Brigade de répression de la délinquance aux personnes) à Paris. Garde à vue qui peut durer jusqu'à 48 heures.

Mais alors qu'est-il reproché à celui que l'on surnomme le Duc de Boulogne ? Tout a commencé en 2024 lorsqu'un certain Gims et Demdem ont décidé de porter plainte contre l'interprète de <em>Validée</em> pour harcèlement moral et cyberharcèlement. L'artiste congolais et son ex-femme l'accusent, lui et ses fans les plus fidèles, de les insulter régulièrement, de les menacer, de les attaquer sur leurs physiques ou encore de tenir des propos diffamatoires.

À plusieurs reprises, le musicien né à Sèvres a été convoqué par les enquêteurs dans cette affaire. Toutefois, il n'a jamais répondu présent. Les prochains jours seront donc cruciaux car, suite à cette audition, il y va y avoir deux cas de figure. Soit Booba sera remis en liberté, soit il sera présenté à un magistrat en vue d'une éventuelle mise en examen.

La réaction de Gims au placement en garde à vue de Booba était particulièrement attendue et a été immédiatement révélée sur son compte Instagram. Un article annonçant la nouvelle, Gims n'a pas tardé à réagir. En effet, sur Instagram, celui qui enchaîne les tubes a fait une capture d'écran d'un article annonçant la nouvelle. En un seul mot, le père de famille a alors écrit "C'est fort". Nul doute que lui et Demdem vont suivre le dossier de près.

Malgré son placement en garde à vue, ce dernier reste particulièrement actif sur les réseaux sociaux. En effet, dans son fil d'actualité, Booba a posté ces dernières heures une photo de lui sur scène ajoutant en légende #FreeBooba. Hashtag qui a rapidement et largement été repris par ses fans. Preuve en est que le rappeur n'a absolument pas l'intention de se laisser abattre dans cette nouvelle affaire qui le vise.

Cet article vous intéresse ?
 
Je suis sous choc ! Ce qu'on nous dit à propos du traitement réservé à Booba par les forces de l'ordre est vraiment choquant. C'est comme si on attendait que le Duc de Boulogne prenne sa juste part d'injustice et de mépris. Un garde à vue qui peut durée 48 heures sans aucune preuve concrète, c'est un peu trop, n'est-ce pas ?

Et puis y a la réaction de Gims, qui est évidemment attendue... mais aussi une peu prévisible ? Un simple "c'est fort" pour répondre à cette nouvelle affaire, ça ne me dit rien sur son état d'esprit. Et Demdem, c'est pareil. Sont-ils vraiment déterminés à faire justice pour leur ex-femme et les autres qui ont été touchés par Booba ?

Je trouve que le hashtag #FreeBooba est un peu trop simpliste. Devrions-nous ne pas demander plus de transparence sur cette affaire ? Et ce qu'on attend du système, c'est la protection des droits individuels, non l'injustice à cause d'une controverse publique.

Je pense que le public devrait suivre très de près cette affaire et faire son jugement.
 
Eh bien, voilà une histoire qui nous montre que même les célébrités ne sont pas hors du coup. C'est comme si l'un des enfants de la rue avait un jour trop fort et se retrouvait coincé dans une situation ridicule ! Mais, vous savez, on a tous fait quelque chose ou dit quelque chose dont on regrette, n'est-ce pas ?

Un jour, il y avait un jeune homme qui aimait faire des blagues avec ses amis. Il était toujours prêt à les prendre en jambage et à leur faire rire. Mais un jour, il a pris une blague trop loin. Il a fait un commentaire sur la qualité de son ami et a dit quelque chose qu'il aurait mieux gardé pour lui-même.

Son ami, qui avait toujours été très sensible, s'est senti blessé et a décidé de se venger en le traitant de "bâton" dans un groupe social. Le jeune homme était choqué et n'arrivait pas à comprendre pourquoi son ami l'avait fait cela. Il essaya de se calmer et d'expliquer ses sentiments, mais son ami refusait toujours de l'écouter.

Un jour, le jeune homme décida de se rendre au tribunal pour répondre aux accusations de son ami. Il y prit une étrange garde à vue, comme s'il allait être condamné pour avoir dit quelque chose qu'il avait réellement voulu dire !

Mais, après quelques heures, il fut libéré, car son ami n'avait pas pu prouver qu'il l'avait vraiment blessé avec ses paroles. Le jeune homme était soulagé et avait appris une leçon importante : il devrait toujours être prudent lorsqu'il se moque de quelqu'un, même s'il a raison.

Et c'est ainsi que nous pouvons apprendre à vivre ensemble sans perdre nos heads !
 
"Je trouve ce scénario vraiment dérangeant, mais on sait aussi que Booba peut être un peu...exagéré dans ses réactions. En tout cas, il faut garder les choses en perspective et voir si c'est juste une grande farce ou si le Duc de Boulogne va finalement se retrouver en difficulté 🤔"
 
Ce scénario est vraiment dommage, il montre bien que les célébrités sont aussi des personnes vulnérables et sujets aux erreurs. Mais l'argent de Booba permettrait-il une défaillance de cette sorte dans son comportement envers ses fans ?
 
Je suis vraiment déçu pour Booba, il nous a souvent fait rire avec ses chansons mais c'est dommage qu'il soit en difficulté. Cela montre que même les stars ne sont pas hors du reach des lois et que la responsabilité doit être prise par chaque personne.
 
**😕 C'est vraiment dommage pour Booba, c'était un moment où on attendait avec impatience son retour sur scène après une pause. On espère qu'il va sortir de cette situation bientôt et que les prochains concerts soient encore plus incroyables que les précédents !**
 
🤔 Cette histoire me laisse vraiment perplexe... Tu dis donc qu'un des rappeurs les plus connus de France, Booba, est placé en garde à vue pour harcèlement moral et cyberharcèlement ?

Et s'il était innocent ? Je ne veux pas être cynique mais les faits sont là. On sait que Gims a décidé de porter plainte contre lui et Demdem n'est pas loin derrière avec son ex-femme.

Je trouve étonnant que le procureur ait considéré qu'il y avait suffisamment d'éléments pour justifier une garde à vue qui peut durer jusqu'à 48 heures. Je suis sûr que les prochains jours seront très intéressants et je vais suivre la situation avec attention...
 
Back
Top