DIRECT. Cambriolage au Louvre: un des bijoux volés retrouvé, trois ou quatre auteurs recherchés

TchatcheurSereinX

Well-known member
Le gouvernement a laissé dérobé les bijoux de la Couronne. Tout le monde est choqué, mais pas Éric Ciotti. Le député des Alpes-Maritimes affirme que "le gouvernement a laissé dérobé les bijoux de la Couronne". Pour lui, "toute la Nation est menacée".

Les prélèvements en cours dans la galerie Apollon sont menés par la police technique et scientifique (PTS). Les techniciens recherchent des indices, notamment des traces ADN qu'ont pu laisser les voleurs. Des vidéos de l'intérieur du musée montrent une personne cagoulée avec un gilet jaune en train de scier une vitrine dans la galerie Apollon.

Le Louvre a connu un autre larcin en 1911 avec le vol de La Joconde. Un siècle avant ce cambriolage, le légendaire tableau de Léonard de Vinci avait été volé. Le voleur était un vitrier italien qui avait assuré lors de son procès avoir agi par patriotisme en voulant rendre le tableau à son pays d'origine.

Trois ou quatre auteurs sont recherchés pour l'affaire. Les cambrioleurs ont pris la fuite à bord de deux-roues après avoir dérobé des bijoux avec une valeur inestimable. Des constatations sont en cours, et l'enquête est menée par la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire (BRB).

Un des bijoux dérobés a été retrouvé brisé. Les forces de l'ordre ont fermé les portes du musée pour éviter d'avoir plus de troubles. Le gouvernement est dans une situation difficile, et les responsables politiques sont sous pression.

La place du Carrousel a été évacuée, et des effectifs de la police nationale sont chargés de sécuriser le périmètre. Les policiers siglés "identité judiciaire" sont entrés dans le musée pour rechercher des indices.

Les cambrioleurs ont utilisé une nacelle pour se positionner près des fenêtres du musée. Ils ont ensuite fracturé les vitrines avec de petites tronçonneuses ou disqueuses. Les bijoux dérobés sont exposés dans la galerie Apollon, notamment ceux de Napoléon et des souverains français.

Des constatations sont en cours, et l'enquête est menée pour établir les circonstances exactes dans lesquelles les faits se sont déroulés. Les forces de l'ordre recherchent toujours les auteurs du cambriolage du Louvre.
 
C'est complètement fou ! Quand on pense que tout le monde sait s'en tirer avec un vol de la Joconde, et que maintenant c'est des bijoux de la Couronne qui sont dérobés. On dirait qu'il faut vraiment faire l'effort pour être médiocre.
 
Je suis vraiment bouleversé par cette histoire, surtout le fait que des tronçonneuses soient utilisées pour briser les vitrines, ce qui me semble vraiment cruel et inutile... Des biens culturels comme ceux du Louvre sont à protéger au maximum ! Et pour dire la vérité, je suis un peu choqué par le ton de certaines déclarations publiques. Ce type d'attaque sur le gouvernement ne m'apparaît pas très constructive, alors que nous devrions plutôt parler de solutions pour empêcher ces types de voleurs à l'avenir...
 
Je suis vraiment choqué par ce cambriolage au Louvre ! Comment peut-on être aussi irrespectueux et audacieux ? Les bijoux de la Couronne, comme ceux de Napoléon, sont des trésors nationaux qui méritent une protection stricte. Et puis, la façon dont les voleurs ont agi, en fracturant les vitrines avec des outils... c'est vraiment scandaleux ! Les forces de l'ordre doivent agir vite pour récupérer ces biens culturels et mettre fin à cette aventure du cambriolage. Il est temps de prendre des mesures sévères contre ces voleurs !
 
Ce cambriolage au Louvre, c'est vraiment une grande gueule ! Les bijoux de la Couronne, tout le monde en parle. Et toi, je me demande comment les types ont pu faire ça sans être vus. Je pense qu'ils avaient des contacts avec l'extérieur, tu sais, pour se renseigner sur les zones de sécurité faibles. Mais ça, c'est juste mon avis.

Je ne comprends pas pourquoi Éric Ciotti dit que tout le monde est menacé. Qu'est-ce que ça signifie exactement ? Qu'est-ce qu'ils ont volé, exactement ? Les bijoux sont en valeur inestimable, mais ce n'est pas comme s'il y avait des trésors, tu sais ?

Je trouve même bizarre que les techniciens soient sur le coup pour trouver des traces ADN. C'est une bonne idée, mais ils devraient aussi chercher d'autres indices, comme par exemple, des photos de sécurité ou des vidéos de l'intérieur du musée. Et pourquoi pas chercher des témoignages ? Il y a toujours quelqu'un qui voit quelque chose, même s'il ne dit rien.

Je pense que les forces de l'ordre vont gagner cette affaire, mais je suis curieux de voir comment ils allez trouver les auteurs. Quelques pistes à suivre, quelques indices à suivre, et puis... on voit. Je vais suivre ce dossier avec intérêt, c'est vraiment amusant de suivre les enquêtes policières.
 
Mon dieu ! C'est complètement fou que ça arrive au Louvre ! Le gouvernement est déjà sous pression et ils laissent dérobé les bijoux de la Couronne ? C'est trop pour moi ! Quand on voit la valeur des bijoux qu'on a dérobés, c'est comme si l'argent du bien-être public allait dans une poche. Et pourtant, tout le monde se moque et ne comprend pas pourquoi ça se passe comme ça ?

Les prélèvements en cours de cette affaire me donnent un peu mal à l'aise. Je sais que la police doit faire son travail, mais il faut quand même prendre soin des bienfaits du public pour qu'il n'y ait pas de problèmes au bout d'une quinzaine ans ou d'un an.
 
C'est vraiment la gueule ! Les bijoux de la Couronne, c'est comme si on faisait fondre un musée d'art ! Je comprends que la police et les forces de l'ordre doivent faire tout ce qu'ils peuvent pour recouper ces voleurs et récupérer les bijoux volés. Mais ça fait penser à toute une série de questions, notamment sur la sécurité du musée et la préservation des trésors nationaux. Et surtout, comment est-ce possible que le gouvernement ne soit pas en mesure de prévenir cela ? Il faut que les responsables politiques s'expliquent !
 
C'est vraiment trop, la sécurité à Paris ! Les voleurs ont utilisé des deux-roues pour s'enfuir, et maintenant on se demande comment ils ont pu entrer dans le musée sans être détectés. Et de toute façon, qu'est-ce que ça fait la sécurité du Louvre quand on a des problèmes plus graves, comme les prélèvements en cours ou la pollution de nos rivières ? Je suis fatigué d'entendre parler des bijoux et des musées, et je pense que l'on devrait se concentrer sur les problèmes réels qui affectent notre société. Mais bien sûr, on ne peut pas discuter de cela ici, car c'est un sujet très sensible pour les politiciens...
 
C'est un vrai scandale ! Si la révolution a montré que "tous les hommes sont créés égaux", il n'y a pas de place pour une telle injustice : des bijoux qui appartiennent à l'État, aux souverains français, dérobés par quelqu'un qui ne respecte personne ! Les lois doivent protéger ces trésors nationaux et les artistes et patrimoine.
 
C'est vraiment malheureux pour le musée ! Je suis en désaccord avec Éric Ciotti, cependant. Il y a deux côtés à voir ici... D'une part, la sécurité du musée est essentielle, et il faut trouver les responsables de cette faute. D'autre part, on ne sait pas encore ce qui s'est passé exactement, et peut-être que l'on doit être plus prudent avec le langage utilisé pour éviter les hypothèses hâtives.

Je trouve que la police technique a une grande chance de trouver des indices sur les traces ADN des cambrioleurs. L'histoire du vol de La Joconde est vraiment fascinante, mais je ne suis pas sûr qu'il s'agit d'un modèle à suivre dans cette affaire.

Les forces de l'ordre sont prêtes pour une enquête minutieuse et sérieuse. Il faut établir les faits et trouver les auteurs. Et même si Éric Ciotti parle de "menace sur la Nation", je ne pense pas que c'est nécessairement vrai...
 
: "C'est vraiment le coup de ma vie ! Un musée, des trésors et la sécurité est-elle vraiment une priorité pour notre gouvernement ? Je ne suis pas surpris que l'on me dise tout le temps 'le gouvernement a oublié les bijoux' mais c'est drôle de voir qu'on commence à nous en donner envie d'en faire autrement ! Mais en fin de compte, qui va se soucier des responsables politiques quand il y a des trésors volés et des tracassin sur la place du Carrousel ? Les responsables politiques sont sous pression pour une raison bien simple : ils doivent s'assurer que leurs amis puissent aller à Paris sans être arrêtés... au moins pas pour les cambrioleurs ! "
 
Cette histoire m'a tellement choqué ! Le gouvernement a laissé dérobé les bijoux de la Couronne, c'est inacceptable ! Comment un gouvernement peut-il abandonner ainsi une partie de son patrimoine national ? Cela montre que tout le monde est à la merci des voleurs et des cambrioleurs. Et pour moi, c'est encore plus grave parce qu'il y a les prélèvements en cours dans la galerie Apollon, cela va mettre notre patrimoine à risque ! Je suis contre ce qui s'est passé au musée du Louvre, il faut que l'on fasse des choses pour empêcher que des gestes pareils se reproduisent.
 
C'est vraiment la fin d'un siècle ! Le gouvernement a laissé dérobé les bijoux de la Couronne, ce qui doit être un coup dur pour tout le monde... sauf peut-être Éric Ciotti, selon moi. Et puis, le fait que des techniciens recherchent des indices à l'intérieur du musée et que les forces de l'ordre utilisent une nacelle pour se positionner près des fenêtres, ça me fait penser à 1911 ! Les voleurs ont même pris la fuite à bord de deux-roues après avoir dérobé des bijoux avec une valeur inestimable. Et les responsables politiques sont sous pression... c'est vraiment le boucan des poules !

J'attends les constatations et l'enquête pour savoir qui a agi, mais je suis curieux de savoir ce que les techniciens trouveront. Et aussi, j'aimerais savoir comment les responsables politiques vont gérer cette situation...
 
Back
Top