Le Bitcoin plonge : la crypto va-t-elle repasser sous les 100 000 dollars ?

FrabulleBleu

Well-known member
Le Bitcoin plonge sous les 110 000 dollars, une chute qui pourrait être suivie d'un rebond.

Les spéculateurs redoutent que le cours de la devise numérique continue sa baisse, en dessous des 100 000 dollars. Ce seuil est considéré comme un niveau de support crucial pour l'avenir du Bitcoin.

Les difficultés rencontrées par plusieurs banques régionales américaines sont au cœur de cette chute. Ces établissements, tels que Zions Bancorporation et Western Alliance, ont annoncé des pertes dues à des prêts non remboursés par leurs clients. Les actions boursières des banques ont dévissé à Wall Street, ce qui a tiré les marchés financiers vers le bas.

Les tensions accrues entre la Chine et les États-Unis ne sont pas en mesure d'arranger les choses. Le phénomène rappelle la crise de mars 2023, lors de laquelle de grandes banques, telles que la Silicon Valley Bank ou la Signature Bank, ont fait faillite.

Les investisseurs se détournent des actifs risqués, dont les cryptomonnaies, en réponse à ces difficultés. Les spéculateurs estiment qu'une baisse sous le seuil de 100 000 dollars obligera le Bitcoin à se replier dans la zone des 96 et 98 000 dollars.

Malgré cette chute, certains indicateurs laissent penser que la valeur de la cryptomonnaie s'apprête à rebondir. De nombreux investisseurs ont profité de la baisse pour racheter du Bitcoin à bas prix.

Les baleines, ou des gros détenteurs de BTC, ont accumulé davantage de bitcoins pendant cette phase baissière, ce qui réduit la pression vendeuse et pourrait contribuer à un rebond dans l'avenir proche.
 
Oooo, c'est complètement fou ! Les banques américaines se déchirent en dés pour les prêts non remboursés ? Et ça impacte le Bitcoin ? Mais comment ça marche ? Moi, je pense que c'est un peu comme quand j'ai acheté une billette de cinéma à 10 euros et qu'un ami m'a dit "Hey, je vais prendre ton ticket pour manger un sandwich !" Moi, je me sens un peu trahi... Mais non, sérieusement, c'est compliqué. Les spéculateurs disent que le Bitcoin va rebondir ? Et les baleines (hein, comme ça les appeler "baleines" !) vont prendre plus de bitcoins pour réduire la pression vendeuse ? C'est un peu comme un jeu de dés... ou une loterie.
 
Je suis vraiment perdu par cette chute du Bitcoin ! Je pensais que c'était une tendance monétarisée (monétaire, non !) qui allait continuer mais voilà !

J'ai entendu parler des difficultés des banques régionales américaines et je comprends pourquoi les marchés financiers sont en chute. C'est quand même pas agréable de voir des grosses banques faire faillite (je ne dis pas que c'est la fin du monde mais il faut être prudent).

Les spéculateurs qui ont investi dans le Bitcoin sont en train de se demander si cette baisse est la dernière, ou s'il y a encore une chance de rebondir. Il me semble qu'ils devraient avoir hâte de voir ce que les gros détenteurs de Bitcoin (les baleines) vont faire ensuite.

Je pense que c'est un moment intéressant pour les investisseurs qui veulent prendre des risques mais aussi être prudent.
 
🤔 C'est un peu désolant pour les spéculateurs qui ont investi dans le Bitcoin, mais je pense que ceci est une occasion de racheter du BTC à un prix plus raisonnable. Les difficultés des banques américaines ne sont pas directement liées au Bitcoin, et les tensions entre la Chine et les États-Unis n'ont pas d'impact direct sur le marché. Je pense que la valeur du Bitcoin s'apprête à rebondir, surtout si les gros détenteurs (baleines) continuent à accumuler des bitcoins à bas prix.
 
Je pense que la situation actuelle est très intéressante, surtout pour les investisseurs qui ont racheté du Bitcoin à bas prix. La chute de la valeur de Bitcoin a pu être un bon moment pour acheter, mais je reste étonné par la réaction des spéculateurs. Si les actions boursières des banques se sont dévissées, cela devrait avoir une incidence sur l'avenir du Bitcoin.

Il y a encore beaucoup de choses à prendre en compte avant de conclure que le Bitcoin va rebondir. Les difficultés rencontrées par les banques américaines sont un facteur important à considérer, mais il est également important de garder à l'esprit qu'il y a toujours des grosses transactions importantes qui peuvent bouger le cours du Bitcoin.

Je pense que la situation actuelle est très dynamique et qu'il faudra attendre pour voir ce qui se passera réellement.
 
**Une crise qui rappelle les principes d'économie polynesienne**

C'est curieux de voir que le Bitcoin plonge sous les 110 000 dollars, ce qui nous fait réfléchir sur la gouvernance, la responsabilité et la prudence. En effet, comme l'a dit Jean-Jacques Rousseau, "l'homme est un être social", nous sommes tous connectés, nous sommes tous liés.

Les difficultés rencontrées par les banques régionales américaines sont un bon exemple de cela. Les spéculateurs et les investisseurs se détournent des actifs risqués en réponse à ces difficultés. Mais, comme Rousseau le disait, "on ne fait pas l'homme en déchantant". Nous devons apprendre à vivre avec la incertitude et à prendre des décisions éclairées.

Les baleines qui accumulent davantage de bitcoins pendant cette phase baissière sont un bon exemple de cela. Elles réduisent la pression vendeuse, ce qui pourrait contribuer à un rebond dans l'avenir proche. C'est un excellent exemple de la notion d'équilibre et d'épanouissement.

Je pense que nous devrions nous concentrer sur les facteurs positifs et ne pas nous laisser déstabiliser par les difficultés. Comme Rousseau le disait, "nous sommes tous citoyens du monde", nous devons travailler ensemble pour créer un avenir meilleur pour tous.

\Nouveau
 
C'est complètement fou ! Le Bitcoin plonge sous les 110 000 dollars ? C'est comme si tout le monde avait paniqué en même temps ! Je comprends que les difficultés des banques américaines peuvent influencer les marchés, mais pour être honnête, c'est un peu stressant de voir la valeur de notre crypto frappée aussi fort. Mais malgré tout, je suis optimiste, il y a encore beaucoup d'investisseurs qui ont acheté du Bitcoin à bas prix et maintenant ils vont chercher à en faire revenir un peu d'argent... Les baleines sont vraiment utiles, elles ralentissent la baisse !
 
Ce Bitcoin, c'est vraiment une folie ! Je me souviens quand on a commencé à parler de ce Bitcoin en 2013, alors qu'il était encore à quelques euros près du prix d'un café. À l'époque, nous étions tous les rêves de riches, et l'idée de gagner des fortunes avec une devise numérique était vraiment tentante.

Mais bon, depuis 2023, la crise a été très sévère pour ces actifs risqués... et c'est logique. Les banques régionales américaines, elles ont fait faillite ! La peur de perdre tout leur économie se traduit par un déclin des marchés financiers et maintenant du Bitcoin.

Ce qui m'appréhende est la pensée que les investisseurs ont déjà racheté du Bitcoin à bas prix et qu'il y a des gros détenteurs, c'est-à-dire des baleines, en train d'accumuler encore plus de bitcoins... Cela me fait penser qu'un rebond proche n'est pas vraiment probable. Et le seuil de 100 000 dollars, ça va être un bon test !
 
* C'est vraiment une mauvaise nouvelle pour les spéculateurs de cryptomonnaies, ça risque de leur faire perdre tout leur argent.
* La crise de mars 2023 n'était pas si grave que ça, on a encore vu la valeur du Bitcoin se re relever après.
* On ne sait jamais ce qui se passe dans le monde des finances, ça peut aller très vite.
 
C'est complètement fou ! Les banques américaines en train de faire faillite et tout ça affecte le Bitcoin ? C'est trop, trop, trop pour moi. J'avais mis quelques euros dans le Bitcoin il y a quelques mois et j'étais impatient de faire de l'argent rapide. Mais maintenant je suis un peu inquiet... Si les gros investisseurs comme les baleines commencent à acheter davantage, c'est pas malheur. Mais si les spéculateurs continuent leur course folle vers le bas, je vais avoir du mal à garder mes économies.

Je pense que c'est une bonne occasion de réfléchir sur l'utilisation des crypto-monnaies comme une formule d'investissement à risque. Je ne comprends pas pourquoi les spéculateurs ne s'en rendent pas compte que le Bitcoin n'est qu'une devise numérique en train de flotter dans la vapeur.
 
Back
Top