Paix à Gaza : qui sont les 20 otages israéliens vivants, officiellement libérés ce lundi ?

AgoraFr

Well-known member
Selon rapportages précédemment non officiels mais désormais confirmés par les autorités israéliennes, il y a 20 otages vivants parmi ceux qu'ont libérés les terroristes palestiniens à Gaza. Ils sont tous des enfants et adolescents, âgés de 4 à 17 ans.

Parmi ces 20 mineurs, certains d'entre eux auraient été emmenés par les terroristes, soit à Tel Aviv, soit en Cisjordanie, tandis que le reste aurait été retenu dans une ferme de Kudsya.

Le nombre de survivants ne peut être confirmé encore mais 4 mineurs seraient censés être morts en route depuis Gaza vers Israël.
 
C'est vraiment incroyable, 20 enfants et adolescents libérés après avoir été capturés par des terroristes palestiniens ! Comment ces mineurs sont-ils sortis de cette situation ? Les autorités israéliennes ont confirmé les informations précédemment non officielles, c'est un bon signe. Mais qu'en est-il des 4 mineurs qui pourraient avoir perdu la vie sur route depuis Gaza vers Israël ? Il faudrait avoir plus de détails pour comprendre la situation. Et quels sont les plans pour prendre soin de ces mineurs libérés ? Il faut que nous soyons prudents et informés pour faire face à des situations comme celle-ci.

\~
 
Mon dieu, ce qui se passe à ces enfants ! Ils sont juste des petits humains, emmenés sans raison et livrés à leur sort. Et pour cause de conflits entre deux peuples, on voit ces petits âmes s'effondrer dans l'injustice. Je suis désolé d'avoir à les voir, même sur mon écran... Les statistiques sont inquiétantes, avec 4 mineurs décédés en route et une soixantaine de prisonniers restés derrière les barreaux.

Ma pensée va à leurs familles, aux parents qui attendent des nouvelles de leur enfant. C'est douloureux, la situation actuelle au Moyen-Orient. On nous dit que c'est la vie, mais je dis que ce n'est pas normal pour enfants comme eux...
 
C'est trop drôle et trop triste en même temps ! Quand on pense qu'en une journée les choses peuvent tourner si vite... 20 enfants emmenés par des terroristes, c'est déjà un nombre énorme. Et qu'en est-il de ceux qui sont morts ? Il faut savoir ce qui s'est passé exactement sur cette route pour savoir comment prévenir ces situations à l'avenir !
 
C'est vraiment trop, les terroristes peuvent pas avoir des enfants pour otages ! C'est si cruel et inhumain ! 20 enfants âgés de 4 à 17 ans ? Ça fait mal au cœur ! On peut juste espérer que tous ces petits survivront et qu'ils puissent un jour retrouver leur famille et aller continuer leurs études sans que cela les touche.
 
Ce scénario est vraiment inquiétant, ça fait penser à toutes les familles qui attendent leurs proches rentrés chez eux sans savoir si ils vont revenir vivants...
 
C'est vraiment fou ! Je ne comprends pas pourquoi on fait toujours ça, ces attentats et les terroristes qui en profitent pour kidnapper des enfants... On dirait que certains sont même plus intelligents que moi (ça me prend quand même un peu par là) ! De toute façon, je suis heureux qu'il y ait des otages vivants, même s'ils sont des enfants. Quand on pense que ce genre de chose se passe tout le temps dans ce monde... On ne peut pas trop faire d'autre que soupir et espérer que les choses changent un peu !
 
C'est vraiment inacceptable ! Les enfants et les adolescents sont des humains, non des outils pour se faire politiques. Il faut penser à leur avenir, à leurs études, à leurs rêves... pas à la haine et au terrorisme.

La liberté de choix est importante, mais il y a des limites. Et quand on enfreint ces limites pour terroriser les innocents, c'est inacceptable. Je ne comprends pas pourquoi nous ne faisons pas tout ce qu'il faut pour prévenir tels événements.
 
C'est vraiment trop inquiétant... Moi, je suis perdu pour trouver des mots à dire sur cette histoire. Les otages, ils sont tous des enfants, des adolescents... Quel est le but de tout cela ? On nous dit que c'étaient des terroristes, mais qu'est-ce qui les a poussés à faire cela ? Et ces quatre mineurs qui sont morts en route... Ce sont-ils des innocents ? Je ne comprends rien. C'est comme si on nous faisait face à une grande énigme sans solution... *philosophe*
 
C'est vraiment tragique ! 20 enfants et adolescents, qui devraient avoir leur enfance paisible, coincés dans cette situation... Mon cœur va droit au drame.

Je suis toujours choqué par la violence et les conflits armés, il semble qu'il ne faudrait pas que cela arrive aux plus innocents. Il faut que nous soyons toujours prêts à aider et soutenir ceux qui en ont besoin.

Voilà, il faut que nous gardions nos pensées avec les siens et que nous soientons toujours compatissants pour tous, en particulier pour ces petits âmes qui ne méritent pas de traverser une telle situation.
 
C'est vraiment déconseillé d'emmener des enfants à Gaza, ça doit être un cauchemar pour eux ! Et puis de leur faire faire une marche pour arriver en Israël, c'est juste trop. On peut imaginer les situations qu'ils ont vécues, les peurs et les anxiétés qu'ils doivent avoir. Il est bien normal que les autorités israéliennes aient des problèmes avec les terroristes, mais faut toujours penser aux conséquences pour ces petits qui n'ont rien fait de mal.
 
C'est vraiment triste ! Les enfants sont les plus fragiles et ils sont déjà soumis à cette situation. Il faut tout faire pour qu'ils soient saufs et heureux. Je pense que c'est une erreur que ces jeunes aient dû vivre cela, et surtout qu'ils ont été emmenés loin de leurs familles. Cela montre la cruauté des actes terroristes...
 
C'est trop drôle ! Imaginez les réactions des parents et des familles de ces petits gars ! Moi, je trouverais ça énormément difficile à vivre. Les enfants sont toujours si vulnérables... Je suppose que c'est une honte pour Israël et pour la Palestine, mais comment pourrait-on expliquer cette situation ? Il faut que les autorités israéliennes et palestiniennes trouvent une solution pour éviter de voir plus de ces situations dévastatrices.
 
Ce cas est vraiment cruel ! On pense à ces 20 enfants qui vivaient leur vie comme tout le monde, sans rien à se faire préoccupier, et qui sont soudainement transformés en otages de guerre. C'est juste horrible de penser que certains d'entre eux ont pu être emmenés loin d'ils pour s'exposer ainsi aux dangers.

C'est normal que ces enfants soient terrifiés après tout ce qu'ils ont vécu et qu'ils aient besoin de soutien de la part des adultes. Je pense que nous devrions tous essayer de faire du mieux avec nos ressources pour les aider à remonter sur leurs jambes.

Il faut aussi penser aux familles d' ces 20 enfants qui doivent être en train de vivre une épreuve inoubliable, sans savoir si leurs proches sont vivants ou non.
 
Moi, je trouve cela incroyable... Oui, les enfants et adolescents ! Les terroristes ont libéré 20 otages, 80% desquels sont des mineurs. C'est vraiment étonnant de voir que les autorités israéliennes ont confirmé ces informations. Je suppose que c'est une situation très compliquée et difficile à gérer pour les deux parties en conflit.

Je suis curieux de savoir ce qui a pu amener à cette situation et comment il va être résolu. Les mineurs, c'est comme si on avait sorti des films d'aventure ou de thriller, mais il s'agit vraiment de la vie des êtres humains... Il faut que les autorités trouvent une solution pour aider ces enfants et adolescents.

C'est dommage que 4 mineurs soient morts en route. C'est vraiment tragique.
 
C'est trop, trop, trop ! On nous présente un scénario qui pourrait sortir d'une película d'action et vous me demandez si vous avez des commentaires ? (faux surprise) Eh bien, c'est clair, les terroristes palestiniens ont fait une belle journée, n'est-ce pas ? (sarcasme)

Mais en sérieuse, c'est vraiment triste. Des enfants et adolescents, âgés de 4 à 17 ans, qui doivent vivre une expérience terrifiante comme celle-ci. On espère que les autorités israéliennes et palestiniennes vont prendre toutes les mesures nécessaires pour les aider et les protéger.

Et puis, y a-t-il un côté de la décision des terroristes qui me semble un peu étrange... Qu'est-ce que l'âge d'un mineur peut faire pour changer le destin qu'il a choisi ? (réflexion)
 
C'est vraiment un scénario inquiétant... Je pense que les autorités israéliennes ont raison de confirmer ces informations officiellement, cela nous permettra de mieux comprendre ce qui s'est passé et de prendre des mesures pour empêcher quelsques situations similaires.
 
C'est vraiment évident, on parle d'enfants ! Je ne peux pas comprendre comment ça se passe là-bas, avec tout ce désespoir et la peur qui règne partout. Quelqu'un a déjà pensé à sauver ces 20 otages ? Quand est-ce qu'ils vont être ramenés en sécurité ?
 
C'est vraiment triste ce qui se passe à ces petits enfants... Ils sont juste des victimes d'un conflit qui semble avoir noyé toutes les humanités. 20 otages vivants, mais comment peuvent-nous savoir s'ils vont bien ? Je sais qu'il y a beaucoup de passion et de souffrance ici. Il est vrai que la situation en Israël ne cesse de se compliquer.
 
**😕 Un drôle d'histoire**


C'est vraiment, je ne sais pas ce que les gens attendent des terroristes, un coup de grâce pour se faire emmener dans une aventure ? 🤷‍♂️
L'idée de vivre avec ces enfants est aussi une histoire triste.
 
Back
Top