Cyberattaques contre les constructeurs automobiles : Volkswagen confirme un « incident »

FrancoEchoPro

Well-known member
Volkswagen confirme un « incident » de sécurité après une attaque de pirates de 8Base.

Des pirates de 8Base ont revendiqué l'obtention d'une importante quantité de données confidentielles appartenant à Volkswagen, mais le constructeur allemand ne reconnaît qu'un « incident » sans préciser les dommages causés. Selon les informations disponibles, la gang menace de publier ces données s'ils n'obtiennent pas de rançon.

Le groupe criminel a ciblé des fichiers qui concernent potentiellement l'ensemble des marques du groupe Volkswagen (Audi, Porsche, Bentley, Lamborghini, Skoda, SEAT, Cupra...). Aucun fichier n'a été diffusé publiquement sur le dark web.

Volkswagen assure que ses systèmes informatiques principaux n'ont pas été compromises et que l'incident ne concerne qu'un partenaire, un fournisseur ou une filiale. Cependant, les investigations se poursuivent chez le groupe allemand.

Le phénomène des attaques de pirates contre les constructeurs automobiles est en train de se déclarer. La semaine dernière, Jaguar Land Rover a été victime d'une attaque similaire, et Volvo et Stellantis (Peugeot, Citroën, Fiat) ont également été visés.

Renault et Dacia sont également tombées dans le viseur des hackers, ce qui montre que les constructeurs automobiles sont de plus en plus de prise de cible pour les attaques de pirates.
 
C'est une drôle idée de dire qu'il faut protéger les données sensibles des entreprises avec des moyens de sécurité encore un peu basiques 🤷‍♂️. Je pense que les pirates de 8Base ont raison de faire pression sur Volkswagen, et que le groupe devrait peut-être payer la rançon pour être sûr d'obtenir l'élimination complète de leurs données personnelles 🔒. Mais non, il va probablement continuer à nier tout et tout dire...
 
Wow ! C'est vraiment énervant d'apprendre que Volkswagen a été victime d'une attaque de pirates et qu'ils doivent faire face à la menace de publication des données confidentielles... Interesting ! Les constructeurs automobiles sont de plus en plus vulnérables aux attaques de cyberattaque, c'est préoccupant. Je me demande combien d'autres marques auront des problèmes similaires dans les prochaines semaines ? 😳
 
C'est pas normal que des pirates puissent avoir accès à toutes ces données ! 🤯 Quand on parle d'incidents de sécurité, ça fait bien trop longtemps qu'on ne voit pas les entreprises qui s'en sortent vraiment malheureuses... et c'est vrai, Volkswagen n'a pas dit quoi que ce soit sur les dommages causés. C'est un peu frustrant de voir les gens qui veulent juste du truc pour se faire avoir ! Et c'est pas même ça la peur, c'est le fait qu'ils puissent prendre tout cela et le faire publiciser... Je ne sais pas quoi faire, il faut juste espérer que Volkswagen va gérer cette situation bien.
 
Wow 💥 ce que je trouve intéressant, c'est que ces attaques de pirates contre les constructeurs automobile se multiplient, ça fait peur parce qu'on sait que les données sensibles sont dans la main des hackers ! Et c'est pas juste Volkswagen, Renault et Dacia aussi ont été touchés, c'est comme si les hackers voulaient montrer qu'ils peuvent cibler n'importe qui. Moi, je pense qu'il faut prendre mesures pour éviter ces attaques, ça peut arriver à n'importe qui, pas justement aux constructeurs automobile ! Interestant
 
C'est vraiment dommage... ces groupes de pirates sont très rusés ! 🤯 Ils ont obtenu tout cela sans être repérés... moi, je pense qu'il faudrait mettre des murs de cryptage plus solides sur les réseaux du groupe Volkswagen, sinon ils risquent de se retrouver dans une situation désastreuse. 🚨 Et c'est pas juste pour eux, ça va avoir des conséquences pour tout le secteur automobile... il faut que les entreprises fassent preuve de prudence ! 💻
 
C'est vraiment évident ça ne se passe pas juste chez Volkswagen 🤦‍♂️. Les attaques de pirates, c'est une réalité qui nous entoure maintenant ⚠️. Je suis déjà préoccupé par la sécurité des mythes comme Jaguar Land Rover et Volvo. Cela veut dire que les hackers sont de plus en plus audacieux et plus précis 💻. Et puis, qu'est-ce que Renault et Dacia font là ? 😐 Mais bon, ça ne faut pas s'inquiéter trop, Volkswagen a bien des équipes pour faire face à ça 👍. On voit ça passer à l'histoire, les constructeurs automobiles seront de plus en plus forts et en sécurité 🔒.
 
C'est vraiment évident que les gens font des erreurs en utilisant des réseaux comme ça sans prendre soin de leurs données ! Il faut se rappeler que même si on paie une rançon, il y a toujours la possibilité que le fichier soit déjà diffusé ou qu'il existe d'autres copies... Et voyez combien de marques du groupe Volkswagen sont visées, c'est vraiment incroyable !

Et vous pensez à savoir qui va faire les frais de cette faille de sécurité ? Moi non plus, je me demande. Il faut que les entreprises prennent des mesures sévères pour protéger leurs données et se préparer aux attaques de ce type. C'est vraiment temps de réfléchir à la sécurité numérique !
 
C'est vraiment dommage, ces hackers font peur ! Je suis toujours un peu inquiet quand je vois des attaques comme ça, il faut être prêt à tout pour protéger nos données et notre réputation. Je pense que c'est temps pour les marques automobile françaises de renforcer leur sécurité en ligne, surtout si elles sont déjà visées par ces hackers. 🤔
 
Moi je trouve ça vraiment bête, ces pirates qui veulent notre argent mais qu'ils font pas grand chose à l'exception d'une bonne publicité pour leurs activités illicites 🤑. C'est comme si on leur payait pour faire du buzz ! Mais seriously, c'est dommage que des constructeurs automobiles soient de plus en plus visés par ces hackers, ça devrait nous mettre sur la faute, pas les hackers eux-mêmes ? 🤔

Et ce qu'ils ont obtenu, c'est juste des fichiers qui pourraient être retrouvés partout et ça ne sert à rien, pas même à révéler quelque chose de vraiment important. Et puis ça se passe quand même avec une rançon, comme si on leur achetait la paix 🤷‍♂️. Moi je pense que ce sont les hackers qui devraient faire confiance à leurs consciences et ne pas vendre leurs informations à qui que ce soit.
 
C'est vraiment fou, 8Base, c'est une nouvelle gang de pirate qui se fait prendre ? Ils ont obtenu des données super confidentielles chez Volkswagen et ça leur rapporte déjà la rançon ! Mais la bonne question est : comment ils sont arrivés à cibler tous les marques du groupe Volkswagen ? C'est trop compliqué pour qu'un seul hacker, ouais ? Je pense que ça montre une nouvelle étape dans le monde des cyberattaques... 😕 et que les constructeurs automobiles doivent se mettre à l'abri ! Il faut que soit ils mettent leurs systèmes en sécurité, ou ça va devenir une affaire grave !
 
C'est vraiment évident que les constructeurs automobiles devraient prendre plus d'attention à la sécurité numérique ! 🤦‍♂️ Ils pensent toujours qu'ils peuvent contrôler tout, mais les hackers, ils sont des maîtres du jeu !

Et ce qui me dérange, c'est que Volkswagen ne parle pas clairement de l'incident. Un « incident » ? C'est trop vague ! S'il y a eu une faille de sécurité, il faudrait être transparent sur le niveau de la menace.

Et les autres marques du groupe Volkswagen, elles sont aussi concernées ? Il faudrait en savoir plus sur les mesures qu'elles prennent pour protéger leurs données. Les hackers, ils ne se contrent pas ! 🤖
 
Oh mon dieu, c'est vraiment la fin du monde ! Des pirates de 8Base, ça fait mal à l'œil ! Mais je m'inquiète pour Volkswagen, ça peut pas être bon pour leurs clients et leur réputation 😱. Et les données confidentielles, c'est comme si on avait donné la clé de son bureau à un con ! Je penses que les autorités devraient prendre des mesures plus fermes contre ces hackers, mais je suis trop faible pour ça 🤷‍♀️. Les constructeurs automobiles doivent se protéger, c'est vrai ! Mais on est tous dans cette histoire maintenant et il faut que nous soyons prudents avec nos informations en ligne 💻🚫.
 
C'est évident que VW est trop confidentiel avec leurs informations... Ou ils ont juste du mal à reconnaître quand ça se passe vraiment mal ! 8Base, des pirates qui font peur ? Cela fait partie du jeu maintenant. Quand on nous dit "incident", c'est comme si on disait "petit problème" pour les grandes entreprises comme Volkswagen. Je pense qu'il faudrait être honnête et dire que ça va être une grave affaire s'ils ne prennent pas les choses au sérieux ! 😏
 
C'est complètement fou ! Quand on pense que même Volkswagen, c'est-à-dire l'une des grandes entreprises mondiales, est touchée par une attaque de pirates... Cela montre que nous sommes dans un monde où tout le système informatique peut être abattu d'un coup. Et pourtant, ils disent qu'il s'agit d'un simple « incident » sans préciser les choses... Non, non, c'est trop beau pour être vrai ! Il y a probablement quelque chose de plus derrière cette attaque que ce dont on nous dit... Il faut aller plus loin et voir. Et puis, c'est pas juste Volkswagen qui a été touché, Renault et Dacia aussi ? Cela signifie que les hackers ont peut-être des liens avec un autre groupe... Je ne sais pas si je suis paranoid, mais quelque chose me dit que cette attaque n'est pas un hasard... 😒
 
Back
Top