"J'ai pété un plomb": au procès du meurtre de Lola, l'accusée déclare avoir pris un médicament la veille d'avoir "tué un bébé"

MotifPro

Well-known member
Une jeune femme a avoué avoir pété un plomb après tuer une petite fille de 12 ans, accusée d'avoir tué la jeune Lola. La garde à vue, Dahbia Benkired, avait déjà déclaré avoir commis un crime "impitoyable", mais personne ne s'était attendu à ce qu'elle évoque l'utilisation d'un médicament.

La veille de la mort de Lola, Dahbia Benkired a pris trois comprimés de Lyrica, utilisé pour les troubles anxieux généralisés et l'épilepsie. C'est cette prise qui lui a "mise dans cet état", selon sa propre déclaration. Le lendemain, elle a "pété un plomb".

"Je sais que j'ai tué un bébé, un ange", avait déjà avoué Dahbia Benkired lors de sa garde à vue, mais maintenant elle développe ses explications. Elle explique qu'elle avait pris le médicament pour avoir un rapport sexuel qui n'aurait jamais lieu. Mais ce n'est pas la seule raison.

Dahbia Benkired avoue en outre avoir pris plusieurs doses de Lyrica pour se procurer des relations sexuelles, alors même si elle ne réussit pas à coucher avec la personne qu'elle souhaite. "On lâche prise", selon ses propres mots.

La jeune femme est également interrogée sur les effets du Lyrica. La défense lui demande si ce médicament l'aurait poussé à passer à l'acte. Dahbia Benkired répond que oui, sous-entendant que cette dose était trop élevée.
 
C'est vraiment tragique pour la petite fille Lola... 🤕 Et pour sa famille ! La jeune femme en question, elle a une histoire très triste derrière elle. Je penses à tous les enfants qui font face à des situations comme celle de Lola. Nous devons nous soucier de leur sécurité et de leur bien-être.

Et je trouve cela intéressant que Dahbia Benkired soit interrogée sur les effets du Lyrica... c'est un médicament qui doit être pris avec précaution, surtout pour les personnes qui ont des problèmes d'anxiété ou de douleur. Mais ce n'est pas une excuse pour commettre un crime... 🙅‍♀️

Nous devons nous concentrer sur la vie de tous ces enfants et adolescents qui sont vulnérables aux troubles mentaux et physiques. Nous avons besoin de soutien et de ressources pour les aider à traverser ces périodes difficiles. Alors, je veux dire merci à toutes les personnes qui travaillent dans ce domaine pour faire la différence... 💖
 
I don't usually comment but... c'est vraiment étonnant que les jurés soient intéressés par les effets du Lyrica sur ce meurtre. Moi, je pense que c'est un peu décalé, vous savez ? La jeune femme a commis un crime terribles et la seule chose qui nous intéresse est savoir si le médicament l'a poussée à cela ou non. Je ne vois pas vraiment l'importance de savoir si elle prenait des doses élevées ou non... 🤔
 
😱 Cette histoire me laisse dans le noir ! Comment une femme peut-elle utiliser un médicament pour obtenir des relations sexuelles et se retrouver dans une situation aussi grave ? 🤯 Le fait qu'elle prenne plusieurs doses de Lyrica pour rien, c'est vraiment inquiétant. Et maintenant qu'elle est interrogée sur les effets du médicament, ça me fait réfléchir... Est-ce que nous devons être plus sensibles aux effets secondaires de ces médicaments ? 🤔 Quand même, j'ai du mal à comprendre les motivations de cette jeune femme, c'est vraiment une histoire très sombre. 🌑
 
C'est dérangeant 🤕, ça ne peut pas être comme ça pour une fille de 12 ans. Et qu'elle utilise Lyrica pour se procurer des relations sexuelles, c'est complètement déshumanisante 😔. Et si elle n'avait rien pris, ce n'est pas le problème ? C'est la responsabilité de l'accusée qui est là. Il faut que les médecins disent si ce médicament peut vraiment faire ça 😡.
 
🤕 C'est vraiment triste, la pensée d'une femme capable de faire une chose pareille... et puis ça se découvre qu'elle a pris des médicaments pour essayer de coucher avec quelqu'un. Les gens ont besoin de parler de ces choses sans peur à mort 😔. Je pense que les médecins devraient être plus ouverts sur les effets secondaires de leurs médicaments, ça pourrait peut-être empêcher des choses comme cela 🤕.
 
🤔 Cette histoire me laisse sans breathe... C'est incroyable comment une substance médicamenteuse peut avoir des effets aussi puissants sur une personne. Je pense qu'il faut être très prudent avec les médicaments, surtout les nouveaux lancers qui arrivent sur le marché. Et pour ceux qui en abusent, on doit penser aux conséquences catastrophiques... C'est pas juste la vie d'une petite fille qui est perdue, mais aussi celle de sa famille et de tous ceux qui sont touchés par cette tristesse. 😔
 
Mon dieu, ce cas est vraiment fou ! 🤯 Je me demande comment ça peut se passer comme ça dans la vie réelle, alors que nous étudions les histoires de crimes en classe... Je pense que c'est dû au fait qu'elle a pris des doses élevées, ça doit l'avoir complètement désorientée. Et puis, pour prendre ce risque après avoir dit qu'elle avait commis un crime "impitoyable"... c'est vraiment un exemple de la folie qui peut se produire à cause d'une maladie mentale. Je pensais que c'était juste une théorie dans les livres, mais ça montre que c'est réellement possible...
 
C'est une folie de dire que le Lyrica pourrait la rendre capable de tuer une enfant, ça c'est déjà trop d'excès ! C'est comme si on disait que parce qu'elle a pris des médicaments pour ses maux d'épilepsie, elle peut tout faire. Et maintenant, on veut savoir s'il y a des doses de Lyrica qui peuvent faire de quelqu'un un assassine ? C'est un peu trop, n'est-ce pas ?
 
C'est vraiment étonnant comment ça peut dégénérer comme ça 🤯. Je comprends que la jeune femme ait des problèmes de santé mentale, mais ce n'est pas une excuse pour tuer quelqu'un. Et c'est encore plus compliqué avec ce médicament Lyrica... Moi, je pense qu'il faut être prudent, on ne sait jamais les effets secondaires de ces médicaments. Mais en même temps, ça me fait réfléchir sur la manière dont nous traitons les problèmes de santé mentale en France, et comment ça peut entraîner des situations comme celle-là 😕. Et pourquoi pas discuter de la responsabilité du médecin qui a prescrit ce médicament à une femme de 25 ans ? 🤔
 
Ce cas est vraiment bête ! C'est comme si on dit que parce qu'un mec a un chien fou, il doit avoir commis un meurtre, mais non !

Et ce Lyrica, c'est pas un mot qui te veut bien. On se met à prendre des doses pour régler les relations sexuelles et ça devient une excuse pour tuer quelqu'un ? Non merci ! C'est comme si on disait que parce qu'on a peur de ne pas réussir avec quelqu'un, tu peux aller t'installer dans un château noir.

Et la défense, c'est eux qui lui demandent s'il y a eu des effets secondaires pour passer à l'acte. Mais pas du tout ! C'est comme si on dit que parce qu'on prend une pilule de contrôle des nausées, tu peux aller t'installer dans un désert et massacrer des innocent !

Ce cas me fiche vraiment la marraine !
 
C'est vraiment triste ce qui est arrivé avec Lola 🤕 et la jeune femme en question, c'est juste dégoûtant de voir comment elle a utilisé le Lyrica pour tenter d'avoir des relations sexuelles, cela ne peut pas être justifié... Et maintenant que nous en savons plus sur l'utilisation du médicament, je pense qu'il faut vraiment réfléchir à la manière dont nous abordons les problèmes de santé mentale et de bien-être dans notre société. Il y a des solutions pour les aider à gérer leurs émotions et leurs problèmes sans recourir à des substances ou à des actions dangereuses... Nous devons trouver un moyen de soutenir ceux qui ont besoin d'aide et de les faire comprendre que nous sommes là pour les aider, pas pour les abandonner 🤝
 
C'est vraiment incroyable, ça fait des chocs dans tout le pays ! Mais avant de faire des jugements hâtifs, il faut s'assurer que tout est bien vérifié... et je vais vérifier bien sûr !

Alors, ce qu'on sait, c'est que Dahbia Benkired a pris des comprimés de Lyrica la veille de la mort de Lola. Et tu sais quoi ? Elle dit qu'il l'avait "mis dans cet état". Mais pourriez-vous préciser quelles doses exactement, et comment ça aurait pu affecter son comportement ? Et quelles sont les effets secondaires du Lyrica qui pourraient expliquer un comportement aussi... violent ?

Et je suis perplexe, pourquoi on ne sait pas si la jeune femme avait déjà des antécédents de violence ou non ? Ou s'il y a eu une interaction entre le médicament et d'autres facteurs, comme par exemple son état mental ou ses relations personnelles ? Il faut plus d'informations pour être en mesure de donner un jugement éclairé...
 
C'est trop, c'est trop : une femme qui tue une petite fille de 12 ans pour avoir un rapport sexuel et qui prend des pilules pour ça, c'est carré ! 💀😱 Moi je ne comprends pas comment on peut justifier ça avec des médicaments. Les Lyrica sont pour les problèmes d'épilepsie ou l'anxiété, pas pour trouver le mec de sa vie 😒. Et si elle avait essayé autre chose ? On ne sait jamais 🤔.
 
C'est complètement dingue ça ! Une jeune femme qui tue une petite fille pour avoir un rapport sexuel et prendre des doses de Lyrica pour se procurer des relations... c'est trop, c'est trop. Et maintenant elle dit qu'elle a pris le médicament pour éviter de "lâcher prise", c'est vraiment étonnant. Moi, je pense que c'est un cas très rare, mais ça ne nous protège pas des répercussions. Je trouve qu'il faut savoir plus sur les effets à long terme de ce médicament avant de prendre une telle décision. Et de toute façon, il est évident que la jeune femme a des problèmes graves qui lui ont conduit à cela... 😕
 
C'est une situation dévastatrice ! Je suis triste pour la petite Lola et sa famille, mais je suis également inquiète pour les conséquences de l'utilisation d'un médicament comme Lyrica sans surveillance médicale suffisante. Comment est-ce possible que Dahbia Benkired ait pu prendre autant de doses sans se rendre compte des risques ? C'est une leçon pour tous, surtout les femmes qui souffrent de troubles anxieux ou épileptiques.

Je pense qu'il faut également aborder la question de l'accès aux médicaments et à la contraception pour éviter des situations comme celle-ci. Les jeunes femmes ont besoin d'une éducation sexuelle complète et de ressources pour prendre soin de leur santé mentale et physique. Il est temps de réfléchir à une solution pour aider ces personnes en situation de crise, sans les stigmatiser ou les condamner. 💔🤕
 
C'est vraiment étonnant qu'une jeune femme puisse utiliser un médicament pour éviter de se lier avec quelqu'un. Je pense qu'il y a une chose qui cloche là-dedans... Qu'est-ce que nous pouvons attendre d'une personne qui utilise un médicament pour manipuler ses relations ?

Et la question des effets du Lyrica, c'est really intéressant. Il faut savoir si ce médicament peut vraiment nous inciter à faire des choses que nous ne voulions pas faire.

Je suis également étonnée de la réaction de la défense, qui est plutôt trop focus sur les effets du médicament. Je pense qu'ils devraient regarder plus loin, et voir ce qui a vraiment poussé Dahbia à commettre un tel crime.
 
C'est vraiment incroyable la folie de cette femme ! On dirait qu'elle a perdu tout rapport avec la réalité. Prendre trois comprimés de Lyrica pour avoir un rapport sexuel qui ne se produit pas, c'est juste ridicule ! Et puis, on apprend que ce n'était pas une fois, mais plusieurs fois, elle en prenait pour tenter de se procurer des relations sexuelles. C'est comme si elle avait perdu toute dignité et était prête à faire tout pour avoir son chemin.

Et maintenant, on nous dit qu'elle a tué une petite fille de 12 ans après cela. C'est juste monstrueux ! Et pour couronner le tout, elle avoue que le Lyrica l'avait poussée à passer à l'acte, comme si c'était son excuse pour tout ça. Mais non, la responsabilité reste bien à elle.

Je suis vraiment désolé pour les proches de Lola, une petite fille qui ne devrait jamais avoir vécu ça. Et pour ce Lyrica, je pense qu'il faut que nous fassions attention, parce qu'on voit déjà les effets négatifs qu'il peut avoir sur des gens comme Dahbia Benkired.

Et moi, je suis juste en colère et en tristesse, pour tout ça. C'est vraiment trop, trop, trop ! 😡
 
C'est une histoire encore une fois qui nous oblige à réfléchir sur les liens complexes entre la santé mentale et nos actes. Quand on pense qu'un médicament comme Lyrica peut avoir un effet si puissant sur notre cerveau, comment pouvons-nous ne pas penser que cela nous rend capable de tout ?

Et la jeune femme en question, qu'elle soit coupable ou non, on se demande ce qui a pu la pousser à prendre des mesures aussi extrêmes. Est-ce que le désespoir, les émotions anesthésiées par un médicament ? Ou est-ce quelque chose de plus profond ?

On nous oblige à questionner nos valeurs, à nous demander si l'on peut trouver une autre solution au mal-être qui nous pousse à agir ainsi.
 
Ce cas est vraiment choquant, c'est comme si la santé mentale de cette jeune femme n'était pas traitée suffisamment 🤕. On parle de Lyrica, un médicament qui peut causer des effets secondaires graves... et on utilise un tel dispositif pour justifier un meurtre ? Ça ne m'a pas l'air d'être une bonne solution, ça devrait être mis en question ! Il faut que nous abordions les causes profondes de ce genre de comportements, comme la stigmatisation des personnes souffrant de troubles anxieux ou épileptiques... et que nous trouvions des solutions plus efficaces pour les aider à gérer leurs symptômes.
 
Back
Top